Publicité

NBA – « Je prendrais Lonzo plutôt que Westbrook si j’étais les Lakers »

NBA Un analyste préfère Lonzo au Brodie
DR

Désireux d’ajouter une troisième star à leur effectif, les Lakers se penchent notamment sur le poste de meneur de jeu. Russell Westbrook est régulièrement évoqué, mais il ne convainc pas tout le monde… Un analyste NBA a même déclaré lui préférer Lonzo Ball !

Publicité

Malgré la grosse déception de cette année (élimination au premier tour), les Lakers n’ont absolument pas revu leurs ambitions à la baisse. Au contraire, les champions 2020 comptent bien récupérer leur trône, sur lequel est désormais assis Milwaukee. En premier lieu, il va toutefois falloir trouver un meneur de gros calibre, afin d’épauler LeBron James.

En effet, ce dernier commence à montrer des signes de fatigues, et ne peux plus porter le jeu des Lakers à lui seul. Du coup, plusieurs gros noms reviennent souvent dans la discussion, notamment celui de Russell Westbrook. Or, d’après Nick Wright de Fox Sports, l’arrivée du Wizard ne serait pas une bonne chose pour LA. Il en a même profité pour lister de meilleures options, et a notamment lâché cette décla :

Publicité



J’adore Russ. C’est mon sixième joueur préféré, j’ai beaucoup de respect pour lui, mais je ne pense pas qu’il aiderait les Lakers du tout. A moins qu’Adam Silver ne supprime la ligne des trois points… Mais dans une ligue où le shoot n’a jamais été aussi important, ajouter un meneur de jeu qui ne sait pas shooter de loi à LeBron et AD n’a aucun sens.

Publicité




Les mots du journaliste peuvent sembler osés, mais il n’a pas spécialement tort sur un point : l’adresse derrière l’arc. En treize saisons, RW n’a jamais dépassé les 34.5% à trois points sur une campagne. Au contraire, les défenses ont limite tendance à le laisser prendre sa chance de loin, plutôt qu’il aille vers le cercle… Ça en dit long sur le danger qu’il représente.

Dans le même temps, Lonzo a lui su travailler son shoot, au point de tourner à 37.8% derrière la ligne en 2020-21. Un pourcentage plus que correct, qui rend impossible de le laisser seul. En plus de ça, le Pelican (et… ex-Laker) est moins demandeur en ballon que Westbrook, tout en affichant à un profil similaire en termes de jeu complet.

Publicité

Lonzo Ball ? Russell Westbrook ? Une chose est sûre, les Lakers ne manquent pas de cibles attrayantes pour cet été. Il va toutefois falloir faire le bon choix, afin de profiter au maximum des dernières années de LeBron.

Déclarations Lonzo Ball Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Feed NBA 24/24