Publicité

NBA – Kevin Durant n°1 d’un classement fou aux JO

NBA Durant en tête d'un classement aux JO
@djokernole/ DR/ @teddyriner

Leader de Team USA aux Jeux de Tokyo, Kevin Durant compte bien aller cher l’or olympique cet été. Cela étant dit, l’ailier des Nets peut déjà être considéré comme un champion de la compétition. Il y trône en effet au sommet d’un classement complètement dingue !

Publicité

Si la déception en playoffs doit forcément encore peser dans sa tête, Kevin Durant ne peux pas se laisser distraire par ça à présent. Absent du Mondial 2019 suite à sa grosse blessure lors des Finales précédentes, le double champion est cette fois-ci du voyage pour les JO au Japon. L’objectif est clair pour le patron de l’escouade : le titre olympique ou rien, au vue du groupe constitué par Gregg Popovich.

Au passage, notons que remporter les JO serait également synonyme d’un « petit » bonus financier de la part de la comité olympique américain, puisque celui-ci verse 37 500 dollars à ceux qui récupèrent la plus belle des médailles. Une broutille cependant pour la plupart des stars NBA, et surtout pour Durant… En effet, comme le révèle le magazine économique Forbes, le MVP 2014 est tout simplement l’athlète le mieux rémunéré des Jeux sur l’année écoulée !

Publicité



Parmi les athlètes les mieux payés aux Jeux Olympiques, beaucoup sont des olympiens célèbres ou des athlètes professionnels. En tête de liste, la star de la NBA Kevin Durant, qui a gagné 75 millions de dollars l’année dernière. Avec deux médailles d’or olympiques à son actif, la star des Brooklyn Nets a vu ses investissements en dehors du terrain rivaliser avec son jeu prolifique.

Publicité




Avec près de 40 millions de dollars perçus en salaire sur la saison écoulée, il faut dire que le Slim Reaper partait déjà avec un avantage certain ! Néanmoins, le basket-ball profitant d’une médiatisation toujours plus grande, son statut de superstar lui a également permis de se construire une certaine crédibilité. Comme Forbes le rappelle, KD est aussi devenu un businessman très actif, en plus de faire des investissements absolument géniaux :

M. Durant est devenu le dernier magnat des médias de la ligue, avec le lancement de son réseau médiatique Boardroom, une participation dans le Philadelphia Union de la MLS et sa propre société de capital-risque, 35 Ventures.

Publicité

Le sportif le mieux payé des Jeux Olympiques n’est donc autre que Kevin Durant. Preuve que le basket est devenu une vraie place forte économique, et ça devrait continuer dans les années à venir.

Jeux Olympiques Kevin Durant NBA 24/24 Stats, records Team USA

Feed NBA 24/24