Publicité

NBA – Les Sixers tapent du poing sur la table sur le trade Ben Simmons

L'avenir de Ben Simmons déjà tranché du côté des 76ers ! NBA
SkySports (DR)

Sur le départ depuis quelques semaines, Ben Simmons est toujours un joueur de Philadelphie. Les négociations ne semblent pas vraiment avancer, ce qui frustre le front office. L’une des raisons ? Les médias, selon plusieurs sources.

Publicité

Après une saison difficile avec les Sixers, Ben Simmons pourrait bien quitter le navire dans les prochaines semaines. Il ne parvient pas à convaincre totalement depuis son arrivée dans la ligue, et son niveau de jeu semble avoir régressé avec le temps. Un trade pourrait donc voir le jour dans un futur proche, à condition que le front office récupère une solide contrepartie.

Alors qu’il s’est récemment exprimé sur le sujet, Simmons doit se préparer à tout. Il pourrait rester à Philly l’an prochain, ou alors être échangé à tout moment. Un scénario pas forcément facile à vivre, même si l’intéressé se focalise actuellement sur son jeu.

Publicité

Les fans eux, sont nombreux à espérer un échange afin de connaître un peu de changement. Le problème actuel, c’est que les offres envoyées aux Sixers sont loin de donner satisfaction. Le front office veut toujours une belle contrepartie pour l’Australien, et ce même si sa saison est décevante. L’un des soucis évoqués selon le journaliste Kyle Neubeck ? Les médias.



En interne, l’équipe voit les offres évoquées par les médias en public comme un moyen de baisser la valeur de Simmons. Les Sixers ne sont pas intéressés par un échange contre de multiples roles players et des picks.

Pour Philly, Simmons reste un joueur de calibre All-Star. Si un échange voit le jour, la franchise espère donc en récupérer un autre. C’est l’offre des Kings, qui ont écarté De’Aaron Fox, qui semble particulièrement agacer les dirigeants.

Publicité




Parmi les exemples, les Sixers n’ont même pas voulu discuter avec les Kings, pour avoir écarté De’Aaron Fox dans un deal potentiel, qu’ils voient comme un simple point de départ pour des discussions.

En clair, un trade semble encore très éloigné au sujet de Simmons. Les offres sont loin de satisfaire les Sixers, au point qu’un statu quo est encore largement possible. Il faudra en tout cas être généreux pour convaincre la franchise de Pennsylvanie.

Publicité

Ben Simmons est bien parti pour rester aux Sixers au vu des offres, ce qui ne plaira pas à tout le monde. Tout cela pourrait se décanter à la free agency, même si l’Australien doit se préparer à tous les scénarios.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24