Publicité

NBA – Après un mois de silence et d’humiliations, Ben Simmons s’exprime

DR

Couvert de ridicule suite à ses déboires vécus en playoffs, Ben Simmons restait jusqu’ici muet face aux critiques qui s’abattaient sur lui. Ce, jusqu’à ce mardi, jour choisi par l’Australien pour sortir de sa torpeur.

Publicité

Pas épargné par les graves blessures dans sa carrière, il n’a sans doute jamais vécu une période aussi difficile que ces dernières semaines. Paradoxalement, ce n’est pas à cause d’un énième gros pépin physique qu’il vit des heures sombres. Non, l’acharnement qu’il subit depuis quelques temps, Ben Simmons le doit avant tout à ses piètres performances en playoffs avec les Sixers.

Que ce soit par les plus célèbres et influents analystes, ou bien même par ses adversaires, le meneur de Philadelphie ne cesse d’être taclé pour cette défaillance. Les internautes s’y mettent eux aussi, et vont même jusqu’à le troller sur les postes olé-olé de sa petite amie. Face à cette épreuve, l’international australien restait de marbre, et gardait sa réaction pour lui. À l’occasion de son 25ème anniversaire, ce mardi, il a cependant daigné prendre la parole sur son compte Instagram.

Publicité



En y repensant, j’ai traversé d’incroyables hauts, et avec ça, quelques uns des bas les plus profonds. La vie est un périple… Je resterai toujours inébranlable et humain malgré tout. Message pour ma 25ème année #PoursuiteIncessante 🙌🏽 faire ce que j’aime le jour de mon anniversaire, je suis béni 🏀

Forcément affecté par les piques qu’il a pu recevoir, Simmons a donc préféré laisser passer l’orage, et philosophe désormais à propos de la suite de son aventure en NBA.

Publicité




Cette dernière reste encore remplie d’incertitude, notamment concernant la franchise dans laquelle il la poursuivra. Après avoir joué la montre et analysé la situation en profondeur, ses dirigeants auraient en effet engagé des discussions pour le trader, avec cinq équipes sur les rangs. Contrairement à quelques mois auparavant, il est donc tout sauf impossible de voir Big Ben rejoindre une nouvelle franchise cet été.

Outre ce possible changement d’environnement, il sera intéressant d’observer la réaction du meneur sur les parquets. En effet, au sortir de sa saison la plus terne sur le plan statistique depuis son arrivée dans la ligue (14.3 points, 7.2 rebonds, 6.9 passes), il devra prouver que son statut de All-Star en puissance n’est pas usurpé. Sa résilience et son mental devront alors entrer en jeu pour lui permettre de rebondir avec la manière.

Publicité

Fini le silence radio, Ben Simmons a enfin décidé de réagir à la rude situation dans laquelle il se trouve. Pas le temps de gamberger sur le passé, le ROY 2018 se tourne déjà vers le futur avec espoir et détermination.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24