Publicité

NBA – Rebondissement choc dans le dossier de Montrezl Harrell ?

Montrezl Harrell a beaucoup inquiété ses followers sur Twitter avec des messages énigmatiques
The Athletic (DR)

Parmi les principaux membres des Lakers à se retrouver sur le marché, Montrezl Harrell devrait susciter pas mal de convoitises cet été. Les dernières semaines faisaient en tout cas état d’une relation turbulente entre le joueur et sa franchise… mais la dernière rumeur pourrait totalement changer les choses !

Publicité

Auréolé du trophée de Sixième Homme de l’Année, Montrezl avait débarqué aux Lakers en grandes pompes, à l’automne dernier. Malheureusement, neuf mois plus tard, le bilan est beaucoup moins reluisant à tout point de vue. Collectivement, les Angelinos n’ont pas fait mieux que le premier tour des playoffs, échouant face à Phoenix en six matchs. Et ce en tant que champions en titre…

Quant à Trez, on ne peut pas dire que ce fut bien mieux. Avec 13.5 points et 6.2 rebonds par match, l’ailier fort a été largement en dessous de ses stats de 2019-20 (18.6 points et 7.1 rebonds), même s’il a disputé cinq minutes de moins en moyenne. En plus de ça, Il n’a pas cessé de s’en prendre verbalement à la franchise aux seize bannières, avant d’inquiéter les fans avec un post assez perturbant.

Publicité

Du coup, peu de gens croient au fait qu’il rempilera du côté de la Cité des Anges. Avec une player option pour 2021-22, Harrell serait effectivement en mesure de tester le marché, afin d’aller voir ailleurs. Néanmoins, il se pourrait qu’il prenne une toute autre décision, selon les dernières rumeurs relayées par Hoop Central et le Bleacher Report :



D’après les dernières informations sur Montrezl Harrell, il pourrait se décider à prendre sa player option

– Eric Pincus (Bleacher Report, ndlr) à propos de l’option à 9.7 millions de dollars de Trez

Publicité




Pourrait-on donc revoir l’ex-Clipper chez les Pourpres et Ors ? En fait, on est loin d’en être sûr. En effet, prendre cette option pourrait également lui servir à se faire trader loin de LA. Les Lakers veulent une troisième superstar, et il leur faudra des assets pour pouvoir proposer des packages intéressants. Or, difficile d’y parvenir avec 10 joueurs potentiellement en fin de contrat… dont l’intéressé lui-même.

De plus, le fait est que le salaire de l’intérieur n’est pas si élevé pour un jour de son standing, et qu’il représente au pire un one-shot qui ne plombera pas les finances d’une franchise à l’avenir. Dans le meilleur des cas, son énergie et son efficacité sous le cercle peuvent s’avérer précieuses pour n’importe quel contender. L’occasion aussi pour le bonhomme de se refaire la cerise après une expérience ratée.

Publicité

On le comprend bien, le dossier Montrezl Harrell est encore loin d’être réglé à l’heure actuelle. Le début de la free agency devrait donc nous donner des réponses, à moins que l’ex-Clipper décide de rempiler dans la Cité des Anges.

Los Angeles Lakers Montrezl Harrell NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24