Publicité

NBA – Discussions engagées pour Lillard, un package XXL évoqué !

damian lillard s'en prend aux médias
(DR)

À l’approche de la draft et de la free agency, les choses devraient s’accélérer pour Damian Lillard et les Blazers ! La franchise aurait visiblement entamé des discussions avec un rival à l’Ouest, et le package évoqué est assez alléchant !

Publicité

En plein coeur de la préparation de Team USA pour les Jeux Olympiques, Damian Lillard a ressenti le besoin de s’exprimer devant les médias pour mettre fin à toutes les rumeurs autour de son avenir. En effet, depuis la triste élimination face aux Nuggets, de nombreux observateurs pensent que le meneur va exiger un trade et quitter l’Oregon après 9 saisons de bons et loyaux services…

Malheureusement pour lui, sa mise au point n’a eu absolument aucun effet sur les nombreuses rumeurs qui l’entourent. Il se dit par exemple que deux équipes seraient en pole position pour l’accueillir dans les prochains mois, et certains experts évoquent même un possible échange avec… Anthony Davis !

Publicité

Mais à l’approche de la draft et de la free agency, les choses pourraient rapidement accélérer ! Chaque franchise va vouloir préparer son effectif le plus tôt possible, ce qui devrait pousser les plus intéressés à passer à l’action. Et selon les informations de The Athletic, relayées ici par Landon Buford, une franchise aurait fait une belle offre aux Blazers !



Les Pelicans et les Blazers ont entamé les discussions pour un échange autour de Damian Lillard. Il n’y a pas réellement d’urgence dans les négociations, mais les Pelicans ont offert Brandon Ingram et des choix de draft.

Publicité




S’ils acceptent d’échanger Damian Lillard, l’un des meilleurs joueurs de la ligue, les Blazers voudront recevoir en retour un joueur au minimum All-Star, et qui pourrait s’inscrire dans la durée à Portland… Qui correspond mieux à ce profil que Brandon Ingram, quelque peu barré à la Nouvelle-Orléans par l’omniprésent Zion Williamson ?

À bientôt 24 ans, le jeune ailier n’a pas encore atteint son plein potentiel, et pourtant il est déjà excellent à bien des niveaux. Avec 23.8 points de moyenne, 4.9 passes décisives, et 4.9 rebonds de moyenne la saison passée, il a les épaules pour s’imposer comme option n°1 d’une franchise, ce qui pourrait convaincre Portland d’accepter un tel échange.

Publicité

Quitte à perdre une superstar mécontente, autant récupérer un jeune talent promis à u un grand avenir. Et il n’est pas certain que les Blazers puissent recevoir mieux que Brandon Ingram !

Feed NBA 24/24