Publicité

NBA/JO – A la veille de Team USA vs France, Draymond donne son avis sur les Bleus

Draymond Green et Rudy Gobert
DR

Ce dimanche 14h, c’est le match tant attendu entre la France et les Etats-Unis. Une opposition alléchante et qui a valeur de gros test pour les Américains. Draymond Green a d’ailleurs livré un avis concis sur la sélection française à l’aube de la bataille.

Publicité

C’est ce qui s’appelle entrer dans le vif du sujet. Comme leurs collègues féminines de 3×3, les Français vont débuter leurs Jeux Olympiques par un match de poule face à Team USA. Après une préparation poussive, les hommes de Vincent Collet auront à coeur de montrer leur niveau, portés par le Big Three Fournier – Gobert – Batum.

En face, ce sont des Américains au réservoir de talent incroyable qui vont se présenter. Les Kevin Durant, Damian Lillard, Bam Adebayo et consorts veulent eux aussi exorciser les démons de leur prépa douloureuse, marquée par l’humiliante défaite face au Nigéria. Taulier de l’escouade, Draymond Green avoue d’ailleurs aisément qu’à ce stade, Team USA ne fait plus autant peur qu’avant :

Publicité

On a peut-être un peu perdu de la peur qui était dans le coeur des adversaires pendant toutes ces années. Mais en allant sur le terrain et en faisant ce qu’on a à faire, on va récupérer ça en un claquement de doigts.

Ne nous-y trompons pas : les Français sont la cible idéale pour assouvir la soif de sang des troupes de Gregg Popovich – et plus encore après la géniale victoire tricolore aux Mondiaux il y a deux ans.



Bien évidemment, les Américains connaissent les têtes d’affiche de la sélection française, puisqu’ils les affrontent toute l’année. De quoi nourrir un certain respect dans le bref portrait brossé par Green des Bleus :

Les Français jouent avec un très bon rythme, ils ont énormément de taille, mais je pense tout de même que les difficultés qu’on va leur poser, aucune autre équipe dans le monde ne peut les poser. On a hâte de les affronter.

Publicité




Les choses sont dites, pour une sélection Team USA qui s’est rassurée et qui se considère encore et toujours comme ce qui se fait de mieux sur la planète. L’ailier-fort des Warriors acquiesce :

On pense tout le temps qu’on est la meilleure équipe du monde, et on aime aller sur le terrain et le prouver.

L’occasion face à la France est parfaite.

Publicité

Rendez-vous à 14 heures dimanche pour suivre ce premier grand test pour la France de Vincent Collet. On y croit !

Feed NBA 24/24