Publicité

NBA – Un All-Star « disponible pour un trade » révélé !

Quand Pascal Siakam veut utiliser la défense anti-Curry sur Kawhi
Bleacher Report (DR)

Si on s’attendait à un été plutôt calme il y a encore quelques mois, le marché NBA est en train de s’agiter à l’approche de l’ouverture de la free agency. D’ailleurs, un nouvel All-Star vient d’être annoncé « disponible » par un insider…

Publicité

Le monde de la NBA ne reste jamais bien calme. A peine les vapeurs de cigare et les bulles de champagnes oubliées après le sacre des Bucks, le focus se tourne désormais vers la free agency et la période des transferts qui va s’ouvrir à compter de début août. Les noms de Chris Paul, Kawhi Leonard ou encore DeMar DeRozan font déjà les choux gras, mais un autre vient de s’y greffer ce samedi soir.

En effet, d’après Jake Fischer de Bleacher Report, c’est… Pascal Siakam qui pourrait faire ses valises. Après une saison décevante marquée par des conflits avec le coach Nick Nurse, le Camerounais pourrait bien tenter de donner un coup de fouet à sa carrière en allant voir ailleurs. Le journaliste l’évoque dans le cas de Bradley Beal, qui pourrait demander son trade prochainement :

Publicité

Toronto, par exemple, pourrait offrir un package centré sur le pick n°4 et Pascal Siakam, qui est considéré « disponible pour un trade » par les sources autour de la ligue. Les Raptors ont été définis comme une des équipes les plus actives en amont de la Draft, explorant toutes les possibilités pour inclure leur pick dans un deal pour un All-Star comme Beal ou Damian Lillard.



Ils songent aussi, à l’inverse, à l’éventualité de récupérer d’autres choix de Draft pour préparer la reconstruction post-Lowry.

L’enseignement principal ici, c’est évidemment la disponibilité de Spicy P sur le marché des transferts.

Publicité




Avec ses 21.4 points, 7.2 rebonds et 4.5 passes de moyenne, Siakam a tout de même signé un exercice intéressant, et son potentiel (récompensé d’un MIP et du passage dans la catégorie des All-Stars) n’est plus à démontrer. Reste à définir dans quelle équipe le Camerounais pourrait s’établir s’il doit partir.

Son profil polyvalent devrait lui permettre d’être efficace à peu près partout, mais le bon fit et le bon relationnel sont des aspects importants pour le voir prospérer. Déjà champion NBA, l’ailier-fort cherche évidemment à revenir à un tel niveau, et ce n’est pas à Toronto qu’il y parviendra dans un futur proche.

Publicité

Pascal Siakam rejoint à son tour la liste des gros noms susceptibles d’être échangés durant l’été. Décidément, ça s’annonce un poil plus agité que prévu…

NBA 24/24 Pascal Siakam Toronto Raptors

Feed NBA 24/24