Publicité

NBA/JO – La réponse géniale de Jrue Holiday après la défaite de Team USA

NBA Jrue Holiday réagit à la défaite
DR

Défaits par l’Équipe de France, les joueurs de Team USA sont encore sous le choc sur ce début de tournoi olympique. Des réponses doivent être trouvées afin d’expliquer ce qui s’est passé. Interrogé sur le sujet, Jrue Holiday a toutefois donné une réponse géniale… d’autant que la question était assez malvenue dans son cas.

Publicité

Celle-là, pas grand monde ne l’avait vu venir. Alors qu’ils sont les grandissimes favoris à l’or olympique, les joueurs de Team USA sont tombés d’entrée de jeu face à la France (résumé du match ici). Une sacrée gifle dans la face pour la sélection américaine, mais également pour les observateurs de basket US en général, qui ne s’attendaient pas à un tel dénouement.

Du coup, les médias tentent à leur tour d’expliquer la défaite, notamment en se renseignant auprès des intéressés. Sauf que l’approche a un peu foiré sur ce coup… Interrogé par olympics.com sur ce que l’équipe peut améliorer, Jrue Holiday a ainsi donné une réponse aussi limpide que cassante :

C’est mon premier jour. Littéralement mon premier jour.

Publicité

Oups, ce n’était pas une très bonne idée de choisir l’ex-Pelican pour répondre à cette question. Certains semblent l’avoir oublié, mais Jrue Holiday est arrivé le jour même en provenance des États-Unis, en compagnie de son coéquipier Khris Middleton aux Bucks, et Devin Booker (Suns). La raison ? Leurs franchises se livraient une lutte pour le titre, en Finales NBA… Lutte que Milwaukee a d’ailleurs remporté.



Du coup, cela fait donc moins d’une semaine que le meneur a vu sa saison se finir, et il y a eu la parade de champion entre temps. Malgré tout ça, il a été le meilleur joueur américain contre les Bleus, terminant avec 18 points et 7 rebonds. Respect ! Il s’est dit d’ailleurs relativement satisfait de sa performance, tout en saluant ses adversaires du soir :

Publicité




C’est la première fois que je suis sur cette scène, vous voulez toujours faire une impression. Je suis venu et j’ai joué aussi bien que possible. Nous avions une chance… La France est une bonne équipe. Ils jouent très, très bien ensemble. Ils ont été constants tout au long du match.

Cela étant dit, rien n’est perdu pour Team USA. Le prochain match face à l’Iran est l’occasion parfaite de se remettre en selle, et surtout de répéter les gammes. Entre les blessures et les arrivées de dernière minute, on ne peut pas dire que l’escouade de Gregg Popovich ait développé la parfaite alchimie… le reste des phases de poules doit donc impérativement servir à cela.

Publicité

Malgré la défaite des siens, on ne peut que saluer le bon match de Jrue Holiday, qui a tout tenté pour garder son équipe en vie. Pas mal pour un gars qui vient juste d’être champion, et de sabrer le champagne !

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24