Publicité

NBA – « C’est lui la top cible des franchises cet été, encore plus que Lillard et Simmons »

lillard meilleur joueur lebron james
(DR)

Alors que les rumeurs s’intensifient à l’approche de la free agency, plusieurs stars font tourner la tête des franchises. L’une d’entre elles, devant Damian Lillard et Ben Simmons, détiendrait carrément le titre officieux de joueur le plus convoité de l’été.

Publicité

La Draft approche, la free agency aussi, et les téléphones de toutes les franchises ou presque chauffent sévèrement. Si certaines équipes ont des objectifs plus modestes, d’autres visent carrément le Graal : l’arrivée d’une superstar dans leur équipe. C’est notamment le cas des Lakers, qui, c’est de notoriété publique, sont à la recherche d’une troisième star pour épaule LeBron James et Anthony Davis.

Parmi les gros noms qui peuvent être chipés via trade, on pense évidemment à Damian Lillard et Ben Simmons, qui font figure de tête d’affiche… ou presque. En effet, Zach Harper de The Athletic rapporte que les deux joueurs se sont faits voler la vedette par un certain Bradley Beal :

Publicité



Bradley Beal est la « top cible » de l’été s’il venait à demander un trade. « Des sources de la ligue disent qu’au vu de son âge et de son jeu, il bondirait tout en haut de la liste des joueurs pour qui les équipes se battent. Même devant Damian Lillard (plus vieux) et Ben Simmons (plus jeune mais avec de grosses carences).

Etonnant ? Pas vraiment. A tout juste 28 ans, l’arrière sort d’une saison monumentale à 31.3 points de moyenne, le tout à 48.5% au tir.

Publicité




Beal est certes perfectible en défense, lui qui n’a pas toujours l’intensité escomptée chez un prétendant au titre. Nul doute qu’en cas de départ, cependant, il s’adapterait rapidement. Les dernières rumeurs font état d’une profonde réflexion chez le joueur, qui réfléchit encore aux deux options qui s’offrent à lui : poursuivre à Washington, ou demander un trade.

Si c’est cette dernière option qui est choisie, toujours d’après The Athletic, les Wizards devraient se diriger vers une reconstruction totale, et Russell Westbrook serait lui aussi tradé. Nous n’en sommes évidemment pas encore là, mais nombreuses sont les franchises qui surveillent le dossier de très, très près, pour l’un ou pour l’autre.

Publicité

La cote de Bradley Beal n’a jamais été si haute dans la sphère NBA, au point même de devancer Damian Lillard comme joueur sous contrat le plus convoité de l’été. Une juste récompense pour lui.

Ben Simmons Bradley Beal Damian Lillard NBA 24/24

Feed NBA 24/24