Publicité

NBA/JO – Le bilan dingue de Kobe Bryant avec Team USA

Kobe Bryant sous le maillot de Team USA
(DR)

Intraitable sur les parquets de la grande ligue, Kobe Bryant l’était également sur la scène FIBA. Au passage, le défunt arrière détient encore aujourd’hui un record dingue au sein de Team USA. Et il ne risque pas d’être battu de sitôt !

Publicité

S’il donnait absolument tout sur les parquets NBA, ce que reflètent bien ses cinq bagues de champion, Kobe Bryant ne rechignait jamais à également mouiller le maillot pour son équipe nationale. Absent entre autres des JO de 2004 et du Mondial en 2006, l’ancien Laker avait en revanche été présent après cela, quelque soit l’occasion.

Résultat, le Mamba compte deux médailles d’or olympiques à son actif, ainsi que quelques grosse performances sur la scène FIBA. Ce que peu de gens savent toutefois, c’est que Kobe avait un bilan hallucinant avec Team USA… comme l’a récemment révélé un internaute sur Instagram, celui-ci est tout simplement parfait !

Publicité



Kobe Bryant a un bilan global de 36-0 sous le maillot de Team USA

16-0 lors des Jeux Olympiques

10-0 en matchs en Championnat des Amériques

10-0 en matchs amicaux

Publicité




Effectivement, on peut parler de porte-bonheur pour la sélection US ! Plus sérieusement, Bryant a notamment fait partie de la célèbre « Redeem Team » de 2008, qui avait survolé la compétition avant de se livrer une bataille légendaire avec l’Espagne en finale à Pékin. Vino avait notamment signé 20 points et six passes lors de cette rencontre au sommet.

En tout cas, diffilcie de voir quel joueur actuel pourrait un jour atteindre cette marque. Luka Doncic est celui qui s’en rapproche le plus actuellement, étant à 14-0 sous le maillot slovène. Pas sûr que ce bilan parfait survive toutefois aux Jeux de Tokyo…

Publicité

Décidément, Kobe Bryant était toujours en avance sur le reste du monde. Son 36-0 avec Team USA pourrait bien rester à jamais comme une marque record au sein de la sélection américaine !

Kobe Bryant NBA 24/24 Stats, records Team USA

Feed NBA 24/24