Publicité

NBA – Les Nets mettent un joueur sur le marché !

Les joueurs NBA des Brooklyn Nets, Blake Griffin, Kevin Durant, Kyrie Irving, Joe Harris et James Harden, se congratulent lors d'un match face aux Boston Celtics
Steven Ryan

Déçus de leur élimination en demi-finales de conférence, les Nets ne veulent pas perdre de temps et remporter le titre dès l’an prochain. Pour cela, il va toutefois falloir réaliser quelques retouches sur l’escouade de Steve Nash. D’après les rumeurs, un membre du groupe serait d’ailleurs disponible pour un échange !

Publicité

Annoncés comme les énormes favoris pour le titre grâce à leur superteam, les Nets sont pourtant tombés de haut en playoffs. Après avoir disposé facilement de Boston au premier tour, Kevin Durant & co. n’ont toutefois pas su se défaire de Milwaukee, après avoir mené 2-0 dans la série… Du coup, les dirigeants comptent bien éviter ce scénario en 2021-22. Pour cela, la free agency doit servir à renforcer le groupe par petite touche, afin d’accompagner les superstars.

Dans le même temps, la draft ne devrait pas être une très grosse priorité pour Brooklyn. En effet, avec seulement le 27ème choix du premier tour, il semble compliqué de récupérer un véritable game changer. Et pourtant, certaines rumeurs indiquent que les Noirs et Blanc souhaiteraient trade up. Pour cela, ils seraient même prêts à se séparer d’un joueur précis :

Publicité



D’après Jack Fisher, de Bleacher Report : « Brooklyn semble également actif dans les négociations pour monter depuis leur 27ème choix de draft. Les Nets seraient alors prêts à offrir le guard Landry Shamet, selon les sources. »

Publicité




Si on est loin d’un cador, l’arrière formé à Wichita State apporte toutefois un atout particulièrement intéressant : son shoot à trois points. En trois saisons NBA, Lanbo n’est jamais descendu sous les 37.5% de réussite, signe qu’on parle d’un véritable sniper. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de tourner à plus de 9 points de moyenne aux Nets, alors qu’il ne tente qu’à peine plus de sept tirs par match.

Néanmoins, on peut se demander si cela sera suffisant pour convaincre une franchise concurrente de lâcher son pick. Surtout, il paraît difficile de voir en quoi un rookie aurait l’espace suffisant pour se développer à BKN, alors que les Durant, Harden et autres Kyrie Irving prennent beaucoup de place. Serait-ce simplement une stratégie pour se débarrasser d’un membre du roster ? C’est bien possible.

Publicité

Visiblement, les Nets ont décidé de faire parler d’eux juste avant la draft. Ce ne serait donc pas étonnant qu’ils profitent de cette grande messe du basket pour effectuer quelques opérations sur leur effectif !

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24