Publicité

NBA – Grosse indication sur l’avenir de Kemba Walker

Kemba Walker sous le maillot du Thunder nba
Bleacher Report (DR)

Arrivé il y a un peu plus d’un mois en provenance de Boston, Kemba Walker voit son avenir à Oklahoma City s’inscrire en pointillés. Que compte faire le Thunder de son gros contrat ? Un insider vient de livrer la tendance qui se dégage dans ce dossier.

Publicité

Qu’il parait loin, le temps où il apparaissait comme l’un des meneurs les plus redoutables et convoités de la ligue. Quelques grosses blessures et périodes d’indisponibilité plus tard, Kemba Walker ne présente plus du tout la même image au sein de la NBA. Son déclin coïncide en réalité avec son arrivée en grandes pompes aux Celtics, en remplacement de Kyrie Irving, durant l’été 2019.

Méconnaissable par rapport à ses dernières années passées aux Hornets, le meneur de 31 ans a finalement conclu sa période à Boston… par un trade, peu après la récente élimination de la franchise en playoffs. Notamment échangé avec Al Horford, son avenir dans le projet axé sur l’avenir d’Oklahoma City, pose question. Jake Fischer de Bleacher Report a dès lors tenté d’éclaircir cette situation à l’aide de ses informations.

Publicité



D’après des sources, il y a aussi de l’optimisme dans le front office d’Oklahoma City quant au fait que le Thunder sera en capacité de transférer Kemba Walker pour de futurs assets additionnels avant le début de la saison, sauf en cas de visite médicale (non) concluante.

Fort logiquement, l’évolution de ce dossier dépendra des examens médicaux que passera l’ancienne star de Charlotte, une fois de retour de vacances.

Publicité




L’état de son genou, qui l’embête tant depuis son arrivée chez les C’s, sera à coup sûr particulièrement scruté par les médecins du Thunder. En cas de résultats satisfaisants, les dirigeants pourront alors envisager de récupérer une belle monnaie d’échange en se séparant de lui. Walker ne devrait par ailleurs pas être le seule élément du roster transféré durant cette intersaison. Loin de là.

Malgré de faibles ambitions sur l’exercice à venir, Sam Presti et ses adjoints se montreront a priori très actifs sur le marché. Ils ont d’ores et déjà débuté leurs prospections, et pourraient tout simplement se séparer… de leur franchise player actuel. La lubie du general manager pour les picks de draft se confirme de nouveau, et devrait conduire la franchise à réaliser ce genre de moves surprenants.

Publicité

À peine débarqué dans l’Oklahoma, Kemba Walker pourrait déjà faire ses valises pour une nouvelle destination. Reste à savoir quelle franchise serait prête à prendre le risque de le récupérer, lui et son passif médical chargé.

Kemba Walker NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24