Publicité

NBA – Damian Lillard prêt à un geste très fort s’il veut partir selon un insider !

NBA Damian Lillard sur le départ
Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Comme Bradley Beal, Damian Lillard réfléchit sérieusement à son avenir et à l’éventualité de demander un trade. D’après un insider, si le meneur de Portland fait ce choix, il serait prêt à aller très loin. Explications.

Publicité

Comme Russell Westbrook à Oklahoma City pendant de longues années, on pensait Damian Lillard destiné à éternellement rester chez les Blazers, sans jamais aller voir ailleurs. Seulement voilà : des échecs répétés en playoffs, de la confusion en interne et une volée d’autres facteurs ont poussé Dame Dolla à s’interroger. Sérieusement.

S’il n’a pas encore arrêté sa décision, le multiple All-Star pourrait bien formuler une demande de trade afin de rejoindre un prétendant au titre. D’après Henry Abbott, si tel est le cas, le meneur serait prêt à tout pour s’assurer que sa demande de transfert aboutisse. La preuve :

Publicité

Damian Lillard est prêt à faire une croix sur plusieurs salaires s’il veut être tradé des Blazers et que la franchise refuse. Lillard essaiera aussi d’influencer l’équipe dans laquelle il atterrira.



Bien sûr, rien n’est acté à ce stade, loin de là. Les fans des Blazers s’interrogent, entre ceux qui pensent que Dame prépare le terrain depuis plusieurs semaines pour son inéluctable départ, et ceux qui gardent l’espoir. Quoiqu’il en soit, dans l’ère de player empowerment que nous traversons, Lillard ne devrait pas avoir de mal à voir son voeu de départ être exaucé si c’est bel et bien ce qu’il souhaite.

Publicité




Ce feuilleton devrait en tout cas être un de ceux qui vont agiter les jours à venir. Si Kawhi Leonard devrait bel et bien rester à Los Angeles, les cas de Bradley Beal et Damian Lillard, autres superstars sous contrat et dont l’avenir est en question, sont plus épineux. A l’heure actuelle, les deux hommes sont en réflexion, et rien n’a été annoncé.

Lillard a toujours voué une immense loyauté à la ville de Portland, mais la stagnation sportive fait croitre sa frustration. D’après plusieurs journalistes, la défaite au premier tour des playoffs face aux Nuggets a été très mal vécue par Dame Dolla… qui a été encore plus accablé de voir que ses coéquipiers n’étaient pas aussi touchés que lui par l’échec.

Publicité

Damian Lillard reste silencieux, mais les journalistes et insiders parlent pour lui. Les infos semblent tendre vers une volonté de départ, mais rien ne sera sûr tant que le joueur lui-même n’aura pas pris une décision irrévocable… Prudence, donc.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24