Publicité

NBA/JO – Le message de Nando De Colo après la victoire des Bleus

Nando De Colo, Rudy Gobert et les Bleus
FIBA (DR)

Très appliqués et performants durant une grande partie du match, les Français ont validé une 2ème victoire en 2 matchs cet après-midi en battant la République Tchèque (97-77). Après la partie, Nando De Colo s’est exprimé au micro de France 2, avec des mots toujours aussi justes.

Publicité

On pouvait craindre un relâchement après le succès face aux Etats-Unis, il n’en a rien été. A l’exception d’un début de match timide, l’équipe de France n’a laissé aucune chance à la République Tchèque, dans le sillage d’un Evan Fournier toujours aussi costaud. En plus de l’ancien d’Orlando, c’est tout le collectif qui s’est mis au diapason, avec notamment le gros match de Vincent Poirier et l’apport de Nando De Colo :

Publicité

Le meneur de Fenerbahce, justement, a pris le temps de livrer son ressenti au micro de France 2. Un point d’emphase pour lui : la cohésion qui règne dans le groupe, celle-là même qui peut amener tout au sommet.

Ce match pouvait être un piège car les Tchèques sont une très bonne équipe, mais pas parce qu’on était démobilisés après les Etats-Unis puisqu’on est restés très concentrés. On savait que sur la durée du match on allait faire la différence. On a été très sérieux.



Ce que je retiens ce soir, c’est que tout le monde est important dans notre équipe. Ca s’est vu face aux USA, ça s’est vu encore aujourd’hui. Quand on rentre dans les rotations, le rythme ne diminue pas. Ce qu’on veut, c’est que tout le monde se sente impliqué. On a des expériences passées qui nous ont prouvé qu’avoir un groupe costaud peut faire la différence, et pour le moment ça se vérifie.

Publicité




Eviter un gros en quart de finale parce qu’on est premier ? Ce n’était pas forcément l’objectif. L’objectif c’était de se qualifier en quarts et de bien commencer le tournoi pour pouvoir monter en puissance, comme l’a répété maintes fois le coach. On est premiers, tant mieux pour nous.

Tout se passe bien, on a un groupe… Tout le monde connait sa hiérarchie, on a une très bonne communication, ce qui est très important. Et c’est génial.

Que du bonheur pour Nando De Colo, donc, qui a aussi eu droit récemment à un communiqué sur son avenir de la part des Raptors, à qui il appartient.

Publicité

Le groupe France est en osmose totale, et ça rejaillit sur le terrain. Messieurs, continuez ainsi, et faites-nous rêver jusqu’au bout !

Feed NBA 24/24