Publicité

JO – Team USA se venge et carbonise l’Iran, Damian Lillard historique !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard, a signé une carton face à l'Iran sous les couleurs de Team USA, dans le cadre des Jeux olympiques de Tokyo 2020
FIBA (DR)

Tombée de haut après sa défaite inaugurale face à l’équipe de France aux Jeux olympiques de Tokyo, Team USA s’est repris avec la manière. Tombeuse de l’Iran de façon violente (129-66), la sélection américaine a pu compter sur un Damian Lillard des grands soirs.

Publicité

Quoi de mieux pour rebondir après un échec vécu dans une phase de groupes de compétition internationale, que d’affronter l’adversaire le plus faible de sa poule ? Car oui, même Team USA a parfois besoin de se rassurer après une entrée en lice ratée. Vaincue par la France dimanche dernier (76-83), les Américains avaient l’occasion de retrouver des couleurs face à l’Iran, ce mercredi.

C’est fort logiquement ce qu’ils ont fait, de manière presque aussi fracassante que face à l’Angola en 1992. Le collectif de Gregg Popovich a en effet pu s’exprimer face à des Iraniens rapidement dépassés, tant et si bien que tous les joueurs du roster ont débloqué leur compteur points dans la grosse victoire (120-66). Outre Zach LaVine (13 points, 8 passes, 4 rebonds), un homme s’est particulièrement distingué durant la rencontre : Damian Lillard.

Publicité



Damian Lillard est le 4ème joueur dans l’histoire de l’équipe de basket américaine olympique à inscrire 7 tirs à 3 points dans un match des Jeux olympiques, rejoignant Kevin Durant, Carmelo Anthony et Klay Thompson.

Anthony détient le record avec 10 unités dans un seul match.

Publicité




Meilleur marqueur de son équipe (21 points), le meneur des Blazers s’est régalé derrière l’arc (7/13). Ses coéquipiers n’ont pas été en reste, avec une adresse globale de 48.7% (19/39) de loin sur la rencontre. Un bon moyen de retrouver une certaine dose de confiance, avant de se mesurer à la République tchèque, samedi (14h00, heure française), pour leur dernière sortie avant les matchs à élimination directe.

Publicité

Rebond avec la manière de la part de Team USA, qui semble cette fois-ci bien être entrée dans son tournoi olympique. Même constat pour Damian Lillard, monstrueux pour venir à bout d’Iraniens impuissants.

Damian Lillard Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24