Publicité

NBA – La demande totalement ubuesque des Sixers pour Ben Simmons

NBA Ben Simmons historiquement mauvais
ESPN (DR)

Alors que Ben Simmons semble bien sur le départ des Sixers, la franchise aurait eu une demande ubuesque au moment des négociations avec les Spurs. Pour San Antonio, c’est à la limite du manque de respect.

Publicité

Après des années à stagner depuis son arrivée en NBA, Ben Simmons est désormais à un point charnière de sa carrière. Il peut passer son été à travailler sur son jeu, surtout son tir, et espérer une saison 2021/22 réussie. Ou alors, il peut décider de miser sur ses forces, et revivre une campagne ratée. Pour l’Australien, il est clair que quelque chose doit changer.

Ses fans, les 76ers et probablement une bonne partie des équipes en NBA le pensent certainement. Ses playoffs manqués ont éveillé certains esprits à son sujet, et on attend désormais une réaction de la part de Simmons pour la suite. Son été s’annonce chargé, ce qui s’annonce prometteur, du moins sur le papier.

Publicité

Cependant, il est probablement trop tard pour éviter un trade. Les 76ers ont accéléré les négociations dernièrement, laissant penser qu’un échange peut voir le jour dans les semaines à venir, ou vers la draft par exemple. Le problème, c’est que les offres sont loin de donner satisfaction au front office, qui a tapé du poing sur la table. Dans le même temps, on comprend mieux quand on voit la demande des dirigeants auprès de San Antonio.



Les 76ers voulaient 4 premiers tours de draft, 3 picks échangeables, et un jeune joueur de la part des Spurs en échange de Ben Simmons.

Publicité




Qu’on se le dise : cela n’arrivera jamais. Les Spurs possèdent un bon front office, qui ne tombera jamais dans cette offre qui semble totalement lunaire. Malgré ses playoffs, Simmons reste un bon joueur, mais pas une superstar capable de transcender une équipe. Personne ne lâchera donc une telle contrepartie, et les 76ers doivent s’en douter.

Soit Daryl Morey s’amuse, soit le GM est visiblement dans le déni total concernant son joueur. Sa cote est au plus bas dans la ligue, rendant déjà les négociations compliquées de base. Il sera intéressant de voir si Philly revient à la raison, car dans le cas contraire, Simmons est très loin d’un trade.

Publicité

La demande des Sixers est totalement folle, de quoi dissuader toutes les équipes de la ligue. On espère que Philly est ouvert à l’idée de conserver l’Australien, ou le retour à la réalité sera brutal.

Feed NBA 24/24