Publicité

NBA – Les Warriors repoussent une offre des Knicks !

NBA Une offre des Knicks refusée par GS
DR

Avec deux choix de draft lors du premier tour de la draft, les Warriors attisent pas mal de convoitises à quelques jours de l’évènement. D’après les rumeurs, les Knicks auraient ainsi formulé une offre pour les acquérir… sauf que les Californiens n’ont pas donné suite !

Publicité

Non qualifiée pour les playoffs en 2020-21, Golden State n’a toutefois pas revu ses ambitions à la baisse. La franchise de la Baie compte bien retrouver les sommets dès l’année prochaine, d’autant plus que Klay Thompson sera de retour de blessure. pour autant, il va tout de même falloir renforcer l’effectif de Steve Kerr, afin de présenter un groupe d’élite à partir de l’automne prochain.

La bonne nouvelle, c’est que GS dispose non pas d’un, mais de deux choix au premier tour de la draft à venir. Un lot qui intéresse d’ailleurs pas mal de monde… Si on croit aux dernières rumeurs, New York aurait notamment tenter de récupérer ces picks via un échange. Sauf qu’ils se seraient pris un gros stop de la part des Warriors !

Publicité

Les Knicks ont offert les choix n°19 et 21 aux Warriors en échange de leur choix n°14, selon Jonathan Wasserman. Les Warriors ont refusé.



À priori, ce ne sera donc pas NY qui choisira en 14ème place. Néanmoins, cela ne veut en aucun cas dire que Golden State compte conserver ses picks. Au contraire, la franchise devrait bien tenter de s’en débarrasser avant la draft, et ce pour une raison simple : elle n’a pas le luxe de développer des jeunes à l’heure actuelle. D’autant plus que James Wiseman, sélectionné en deuxième place l’an dernier, est pour le moment un gros bust.

Publicité




Du coup, l’idée est bien de les échanger, afin de faire venir une superstar. En premier lieu, on pense au secteur intérieur, et plus particulièrement au poste de pivot. Wiseman n’ayant pas convaincu, il faut un big man d’envergure à San Francisco, afin de former un duo redoutable avec Draymond Green.

À propos des joueurs de l’équipe, ils devraient également faire partie du processus de recrutement en amont de la draft. L’occasion pour les Warriors de faire fonctionner le bouche à oreille entre les athlètes de la ligue. Avec des gars comme Stephen Curry et Klay Thompson sous contrat, ils disposent en tout cas de sacrés arguments pour attirer du lourd. Reste à les utiliser à bon escient.

Publicité

Ça se bouge du côté des Warriors, à quelques jours de la draft. Une chose est sûre, ils devraient faire partie des grands acteurs de cette soirée qui s’annonce dingue !

Feed NBA 24/24