Publicité

NBA – La ligue sort de nouvelles règles, James Harden directement visé !

NY Post (DR)

À quelques jours de la draft et de la free agency, la NBA a décidé d’effectuer de nouveaux changements au sein de la ligue. Cela concerne les fautes, et James Harden est directement visé par cette nouvelle. Mais pas que.

Publicité

Chaque année, la NBA tente des nouveautés au sein de la ligue afin de plaire aux fans. Dernièrement, on imagine que le basket FIBA a été intéressant à suivre, puisque là-bas, le jeu y est plus fluide, mais aussi beaucoup plus physique quand il s’agit de fautes. Les stars NBA ont dû s’adapter, elles qui n’ont plus forcément droit à autant de lancers qu’outre-Atlantique.

Néanmoins, il faut croire que cet ajustement pourrait bien être permanent. En effet, la NBA a prévu de changer les choses dans les semaines à venir concernant les fautes. Plus question pour les arbitres de siffler à tout va : ce sont James Harden, ou encore Trae Young qui sont directement visés.

Publicité

La NBA va implémenter de nouvelles règles afin de réduire les moves non liés au basket afin d’obtenir des fautes la saison prochaine, selon Shams Charania.



Young est directement visé, lui qui avait tendance à reculer pour forcer son adversaire à faire faute. Même idée pour Chris Paul, qui avait commis un geste limite sur Giannis Antetokounmpo en finales. Mais le champion, c’est assurément Harden, qui avait pour habitude d’accrocher son bras à un joueur adverse pour provoquer une faute : une technique qui ne fonctionnera plus à l’avenir. En juin dernier, le coach Gibson Pyper mettait en évidence ces problèmes.

Publicité




Harden pouvait obtenir jusqu’à 13-14 lancers francs quand il comprenait ce que les arbitres voulaient siffler, et il était bon afin de piéger son bras en se battant sur les drives.

Publicité

Pour James Harden, les choses vont changer et dans un monde idéal, « ses » fautes ne devraient plus être sifflées aussi aisément. Une modification bienvenue, qui a tout de même pris du temps à arriver.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24