Publicité

NBA – La star que les Mavs veulent absolument associer à Luka Doncic !

NBA Luka mauvais coéquipier ?
Sporting News

Alors qu’il joue actuellement les Jeux Olympiques avec la Slovénie, Luka Doncic devrait prochainement accueillir de nouveaux coéquipiers à Dallas. La franchise veut recruter rapidement, et elle a une star en tête afin de faire la différence à l’Ouest.

Publicité

Pendant que Luka Doncic est en train de tout écraser avec la Slovénie, avec un premier match dans la compétition absolument légendaire, il doit aussi garder un oeil sur ce qui se passe à Dallas actuellement. La draft arrive, tout comme la free agency : le moment idéal pour une équipe qui vise le titre d’améliorer son roster. C’est le cas pour les Mavs, qui veulent fournir de l’aide à leur Slovène.

Il faut dire qu’il y a encore quelques semaines, des rumeurs de tension avaient vu le jour entre Doncic et sa franchise. La faute à plusieurs décisions qui n’ont pas plu au joueur, résultant de problèmes internes. Les dirigeants veulent donc faire un geste fort, en amenant une star dans le Texas.

Publicité

Pour les fans qui avaient encore des doutes, il est clair que Kristaps Porzingis n’est pas suffisant pour la suite. Incapable de défendre, presque inutile en attaque, l’intérieur n’est pas celui qu’il faut pour remporter la bague. Dans le meilleur des scénarios, les Mavericks attirent une autre star, et l’ancien des Knicks parvient à élever son niveau pour former un Big 3. Mais c’est un risqué.



Alors selon le journaliste Zach Harper de The Athletic, les dirigeants auraient décidé de jeter leur dévolu sur Kyle Lowry, qui sera sur le marché cet été. Il y a déjà du lourd sur le meneur, qui correspond parfaitement aux besoins de Dallas pour cette offseason. Comptez donc sur le front office pour tenter de le convaincre, ce qui ne sera pas forcément aisé.

Publicité




Les Mavs foncent au sujet de Kyle Lowry pour la free agency. Dallas a connu des moments difficiles, et tout le monde sait qu’ils ont envie de ramener Tim Hardaway Jr après sa saison. Mais Lowry est la priorité. Le mettre aux côtés de Luka Doncic est le parfait fit, car il peut jouer sans le ballon et diriger l’attaque quand Luka a besoin d’un break. Il sait shooter et peut défendre, il a également cette mentalité et ce leadership que les Mavs ont envie.

Oui, sur le papier, Lowry possède toutes les qualités pour s’imposer à Dallas. C’est aussi ça qui fait que le meneur est un joueur très courtisé pour la suite. Si une franchise le veut absolument, il y a fort à parier que c’est l’argent qui fera la différence.

Publicité

Kyle Lowry est absolument voulu pour Dallas, qui le voit comme le joueur parfait pour évoluer aux côtés de Luka Doncic. L’intérêt est là, reste à savoir s’il est réciproque. On en saura plus dans les jours à venir.

Feed NBA 24/24