Publicité

NBA – « Il va coûter 25 ou 30 millions cet été, il va être cher »

Les stars NBA Trae Young, Kyle Lowry, Khris Middleton, Donovan Mitchell, Kemba Walker et Joel Embiid lors du All-Star Game 2020
Garrett Ellwood

On le sait, la free agency est l’occasion pour mal de joueurs de toucher le pactole. L’un d’entre eux pourrait avoir cette chance cette saison, d’après Adrian Wojnarowski. Le détail hallucinant là-dedans ? Il s’agit d’un athlète proche de la retraite…

Publicité

9 saisons, c’est le temps qu’a passé Kyle Lowry sous le maillot des Raptors. Arrivé à l’été 2012 dans l’Ontario, le meneur s’est depuis établi comme le meilleur poste 1 de l’histoire de la franchise, et est même parvenu à chercher le premier titre NBA de Toronto. Un sacré parcours qui pourrait prendre fin cet été, le meneur étant free agent.

Avec 960 matchs au compteur, un paquet de playoffs disputés et un style de jeu toujours aussi complet (plus de 17 points, 5 rebonds et 7 passes de moyenne en 2020-21), le natif de Philadelphie est une cible de choix pour pas mal de franchises. Néanmoins, d’après Adrian Wojnarowski, le joueur de 35 ans ne devrait pas être facile à signer sur le plan financier, au contraire :

Publicité



Adrian Wojnarowski s’attend à un « gros marché » pour Kyle Lowry.

« Vous parlez potentiellement de 25 à 30 millions de dollars par an pour Kyle Lowry, ça va être cher de l’avoir en free agency ou via un sign-and-trade. »

Publicité




Un sacré montant pour un joueur qui n’est clairement plus dans son prime ! Pourtant, c’est bel et bien la somme que pourrait toucher l’ancien Rocket cet été. Une franchise serait d’ailleurs déjà prête à lui verser autant d’argent. Reste à savoir si le pactole suffira à convaincre le vétéran…

En effet, celui-ci pourrait privilégier un contrat certes moins juteux financièrement, mais dans une équipe pouvant lui offrir une chance de glaner une seconde bague. À son âge, c’est probablement la seule chose qui compte à ses yeux. Cela étant dit, s’il peut y parvenir tout en encaissant un joli chèque, on imagine qu’il ne dira pas non !

Publicité

Tout le monde est prévenu, Kyle Lowry devrait coûter pas mal d’argent si une franchise veut acquérir ses services. Même avec tout ce qu’il a à offrir, difficile de voir en quoi aligner autant d’argent pour lui paraît un bon move…

Déclarations Kyle Lowry NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24