Publicité

NBA – « Si vous n’êtes pas content pour Giannis, quelque chose ne va pas dans votre tête »

Giannis aux côtés de ses deux trophées NBA
BBC (DR)

Après avoir été la cible des moqueries de la planète NBA sur les années précédentes, Giannis Antetokounmpo a enfin pu rire au nez et à la barbe de ses haters en étant sacré champion. Malgré cela, il conserve quelques détracteurs, ce qui a provoqué la grosse colère d’une légende de la ligue.

Publicité

Dorénavant, ils peuvent témoigner plus que quiconque de l’aspect quasiment dérisoire de la saison régulière, et de son classement final. Titulaires du meilleur bilan de la ligue sur les deux saisons précédentes, les Bucks avaient échoué à deux reprises en playoffs, avant même de pouvoir accéder aux Finales. Au bout du compte, il leur aura fallu attendre un exercice conclu à la 3ème place à l’Est (46-26) pour y apparaitre, et rafler le trophée Larry O’Brien.

Ce processus long et fastidieux, Giannis Antetokounmpo en est tout simplement le symbole. Premier joueur ciblé suite aux éliminations tâches vécues sur les deux dernières années, le Greek Freak pouvait logiquement exulter, après avoir vu ses efforts récompensés il y a quelques jours. Cette scène a notamment fait le bonheur de Charles Barkley, pourtant gros supporter des Suns, dans une interview accordée à Mark Medina et USA TODAY Sports.

Publicité

C’était incroyable. J’étais vraiment très heureux pour Chris Paul et pour ma ville. Résidant en Arizona, j’ai pu voir que ces gens étaient extraordinaires. Mais Milwaukee était la meilleure équipe. Quand j’ai dit que je voyais Milwaukee remporter la série, c’était douloureux pour moi. J’aurais aimé choisir les Suns, mais je ne les voyais pas battre ces gars.



Malgré ce parti-pris évident en faveur de Phoenix, le Chuckster s’est félicité de voir les Bucks prendre le dessus sur son ancienne franchise. Il a qui plus est réservé quelques mots cinglants concernant Giannis.

Si vous n’êtes pas content pour Giannis Antetokounmpo, quelque chose ne va pas dans votre tête. Il représente tout ce qui est génial dans le basket.

Publicité




À l’instar d’un Shaquille O’Neal ravi devant la consécration tant attendue du Grec, Barkley a donc tenu à s’attarder sur la success story vécue par ce dernier. Cependant, le MVP 1993 ne va pas jusqu’à attribuer le titre 2021 au seul Antetokounmpo. Il salue en parallèle le travail réalisé par ses dirigeants, ainsi que la contribution livrée par son supporting cast.

Je ne pense pas qu’il ait amené son jeu à un autre niveau. Je pense que les autres joueurs ont step up. J’ai trouvé que les additions de Jrue Holiday, P.J. Tucker et Bobby Portis ont été énormes. Ces gars sont costauds mentalement. Giannis a fait du Giannis, et il a évidemment été spécial dans le match décisif. Mais le gars n’a pas remporté deux titres de MVP consécutifs par hasard. Il est exceptionnel.

Publicité

Bien que déçu devant le triste dénouement des Finales pour ses Suns, Charles Barkley s’est donc félicité de voir Giannis Antetokounmpo couronné champion NBA. Le tout, avec un message sans détour pour les critiques du MVP des Finales.

Feed NBA 24/24