Publicité

NBA – La raison pour laquelle Russell Westbrook a demandé à partir !

Au fond du trou, Russell Westbrook se fait expulser et ridiculiser NBA
(DR)

Aujourd’hui membre des Lakers, Russell Westbrook a demandé à quitter les Wizards récemment. Pourquoi un tel choix ? C’est Shams Charania qui explique la décision du meneur.

Publicité

Aux Wizards depuis à peine une seule saison, Russell Westbrook a d’ores et déjà quitté la Capitale. Manifestement pas heureux là-bas, la star a rapidement communiqué à ses dirigeants ses envies d’ailleurs, avec comme destination préférentielle les Lakers. Il était désireux de rentrer à la maison, en Californie, là où il espère remporter un titre.

Mais alors pourquoi les Angelinos en particulier ? Selon le LA Times, c’est une réunion entre Russ, LeBron James et Anthony Davis qui a fait la différence pour la suite. Les trois hommes ont eu une discussion cruciale, qui a permis d’entrevoir un futur et un objectif commun : remporter une bague.

Publicité

Pourtant, cette association ne plaît pas à tout le monde, et pas besoin de chercher bien loin pour trouver des mécontents. Au sein même des Pourpre et Or, la venue de Westbrook soulève des inquiétudes. Ses qualités ne concordent pas avec les besoins de l’équipe, ce qui ne semble pas perturber les stars. Après tout, Russ voulait absolument partir de Washington.



La raison ? Scott Brooks. L’ancien coach des Wizards n’a pas été prolongé, ce qui n’a pas plu à Westbrook, qui était venu principalement pour lui au départ :

L’une des principales raisons à la venue de Westbrook à Washington à la base dans le trade de John Wall, était la présence de Scott Brooks, qu’il avait côtoyé à Oklahoma City de 2008/15. Mais les Wizards n’ont pas retenu Brooks quand son contrat a expiré, malgré les recommandations de Westbrook.

Publicité




Westbrook voulait être coaché par Brooks, mais n’a pas apprécié que ses dirigeants le laissent filer. De plus, son remplaçant ne semble pas l’avoir convaincu :

Westbrook préférait un coach plus établi au sein de la ligue pour remplacer Brooks. Les Wizards ont choisi l’ancien assistant des Nuggets Wes Unseld Jr, qui a 16 années d’expérience en tant qu’assistant, et 8 en tant que scout expérimenté.

Publicité

Le changement de coach à Washington, voilà l’argument principal derrière les envies de départ de Russell Westbrook, pas satisfait par la gestion du front office dans ce dossier. Les Lakers en ont profité, et espèrent désormais remporter une nouvelle bague.

Feed NBA 24/24