Publicité

NBA – Derrick Rose bientôt de retour à la maison ? Les dernières infos !

NBA Derrick Rose de retour aux Bulls ?
DR

Parmi les free agents les plus prisés de cette intersaison, Derrick Rose va littéralement être assailli d’offres de contrat dès l’ouverture du marché. Les rumeurs vont donc bon train, et l’une d’entre elles concernent les Bulls depuis quelques jours ! De nouvelles infos sont d’ailleurs tombées à ce sujet, récemment.

Publicité

Qu’il semble loin le temps où Derrick Rose semblait perdu pour la NBA… entre blessures à répétition et détresse psychologique, le meneur flashy a traversé des temps difficiles. Depuis trois ans, il semble néanmoins transformé, et sa saison 2020-21 a montré qu’il était toujours un excellent basketteur (près de 15 points et 4 passes par match). Agent libre désormais, il a été cité comme une cible de nombreux contenders depuis des semaines, dont les Lakers de LeBron James.

Cependant, la plus incroyable d’entre elle le verrait rester dans la conférence Est. Il y a quelques jours, Adrian Wojnarowski évoquait ainsi un possible intérêt des Bulls ! Soit la franchise où il a fait ses grands débuts. Et visiblement, ce ne serait pas juste une rumeur en l’air pour le guard. Comme l’a révélé Jake Fischer de Bleacher Report, Rose penserait en effet à un retour à Windy City !

Publicité



Derrick Rose serait intéressé par un retour à Chicago, selon Jake Fischer.

« Il y a de fortes indications de sources de la ligue que l’intérêt mutuel existe entre Derrick Rose et la franchise historique de sa ville natale. »

Publicité




Drafté en première position par Chicago, le tout jeune Derrick avait très rapidement crevé l’écran, au point de devenir le plus jeune MVP de l’histoire en 2011. Sa carrière à Chi-Town est d’ailleurs l’un des plus gros « Et si ? » de l’histoire, puisqu’il aurait pu rejoindre des rangs all-time sans sa grosse blessure au genou lors des playoffs 2012, et la longue traversée du désert qui a suivi.

À présent, l’heure du retour est peut-être venue. En tant que vétéran aguerri, Rose pourrait énormément apporter à une escouade en manque de talent à la mène. Il formerait en tout cas un sacré duo avec la star locale, Zach LaVine. Et qui sait, il pourrait même faire comme avec New York et ramener les Bulls en playoffs. Cela paraît improbable, mais personne n’attendait les Knicks aussi haut cette année non plus…

Publicité

Derrick Rose de retour aux Bulls ? On connaît toute une fanbase qui ne souhaite que ça. Une chose est sûre, le premier match du meneur au United Center pourrait faire verser un torrent de larmes, tant l’émotion serait forte !

Feed NBA 24/24