Publicité

NBA – La folle rumeur qui court sur l’avenir de Derrick Rose

Derrick Rose chez les Knicks
DR

Auteur d’une très bonne saison avec les Knicks, sans trop de blessures, Derrick Rose se retrouve désormais sur le marché, libre de signer où il veut. Revenir à New York ? C’est une possibilité, mais Adrian Wojnarowski en évoque une autre plus surprenante.

Publicité

Diminué pendant des années suite à des blessures, Derrick Rose semble enfin avoir trouvé le juste milieu. Il ne joue plus autant qu’avant et il est parfois ménagé, mais les gros pépins physiques ont disparu. Il y a toujours quelques problèmes mineurs, cependant, le meneur se porte très bien. Auteur d’une excellente saison avec les Knicks en sortie de banc, il a même goûté aux playoffs face aux Hawks.

Même si cet épisode s’est mal terminé, le constat est bon pour D-Rose, qui a complètement relancé sa carrière depuis quelque temps déjà, et qui peut rêver d’un contrat intéressant durant l’été. Car oui, il est désormais agent libre, et sa future destination reste un total mystère.

Publicité

Avec Tom Thibodeau sur le banc des Knicks, on imagine que la franchise de New York va tenter de le convaincre de rester. Rose peut évidemment écouter cet intérêt, ou bien décider qu’il est l’heure de rejoindre un prétendant à la bague pour essayer de gonfler son CV. À ce stade, tout est possible, et ce n’est pas Adrian Wojnarowski qui a calmé les rumeurs récemment.



Si on parle d’un intérêt majeur à l’Ouest, il y a aussi d’autres équipes qui suivent de près la situation du plus jeune MVP de l’histoire, dont… les Bulls. En effet, la franchise d’Illinois cherche du renfort à la mène :

Derrick Rose est un autre nom pour Chicago. Je ne pense pas qu’il soit une priorité, mais s’il ne revient pas à New York, est-ce qu’il y a une place pour lui là-bas ?

Publicité




Toutefois, et comme l’explique l’insider, Rose n’est peut-être pas vu comme une priorité, à l’inverse de Lonzo Ball. L’ancien Laker est sur le départ des Pelicans, et sa venue à Chicago fait sens :

Je pense que dans un monde parfait, Lonzo Ball et les Chicago Bulls terminent ensemble.

Publicité

Si Derrick Rose est une piste à suivre chez les Bulls, celle menant à Lonzo Ball est plus sérieuse. Grosse bataille vue pour cet été, que ce soit dans un dossier comme dans l’autre.

Feed NBA 24/24