Publicité

NBA – Echange entre 2 All-Stars à venir à l’Est ?

Les superstars NBA Anthony Davis, Devin Booker, Domantas Sabonis, LeBron James, Kawhi Leonard, James Harden et Luka Doncic lors du All-Star Game 2020
Lampson Yip

Le marché de la free agency bientôt ouvert, les trades vont sans doute devenir légion. À l’Est, celui de Ben Simmons est attendu, mais pas que. Deux autres All-Stars pourraient bien changer d’environnement.

Publicité

Maintenant que la draft est passée, les équipes vont pouvoir se lancer pleinement vers la free agency, qui ouvrira ses portes le 2 août prochain. Un moment attendu par les fans, qui va permettre aux prétendants de se renforcer. Plusieurs équipes espèrent aussi quelques bonnes affaires, comme c’est le cas des Raptors.

Avec la draft de Scottie Barnes et le probable départ de Kyle Lowry, c’est la reconstruction qui arrive du côté du Canada. Nous ne sommes donc pas surpris d’apprendre le possible trade Pascal Siakam, qui a largement déçu lors de ce dernier exercice.

Publicité

Mais avec qui négocier ? Si l’intérieur est vraiment marchandé, alors l’intérêt sera généreux. C’est à l’Ouest qu’il faut regarder d’après le journaliste Jack Fischer de Bleacher Report, puisqu’il évoque un possible deal entre Toronto et les Blazers. En face, c’est un autre gros nom qui ferait le voyage inverse : CJ McCollum.



Un échange qui fait sens ? Pas forcément, puisque McCollum n’apporterait rien aux Raptors en l’état. Une troisième équipe pourrait s’inviter à la partie, même si nous sommes encore loin d’un dénouement, selon la même source. Toujours est-il qu’il faut surveiller cela avec attention, car c’est la preuve que ces deux All-Stars sont potentiellement sur le marché.

Publicité




Il y a également eu l’idée d’un trade entre McCollum et Siakam pour les Blazers et les Raptors. Cependant, les discussions n’ont pas gagné en intérêt récemment, selon des sources. Des exécutifs s’attendent à ce que Toronto rende Siakam disponible après la draft de Scottie Barnes.

McCollum et Siakam, c’est assurément deux stars sur le départ cet été, à condition de trouver une belle offre. Est-ce possible ? Sûrement pour le second, alors que Portland a décidé de conserver Damian Lillard pour une nouvelle chance à l’Ouest.

Publicité

Gros trade possible entre CJ McCollum et Pascal Siakam, même si beaucoup de détails sont à peaufiner. Que ce soit pour cet été ou l’an prochain, un départ semble plus que jamais probable pour ces deux All-Stars.

Feed NBA 24/24