Publicité

NBA – Rebondissement entre les Warriors et Ben Simmons ?

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, a fait l'objet d'un sondage choc auprès des fans des Golden State Warriors, représentés ici par Stephen Curry
Jesse D. Garrabrant / Lachlan Cunningham

Alors que les Warriors ont conservé leurs picks à la dernière draft, la franchise pourrait encore se montrer agressive dans un futur proche. Pour une équipe qui vise le titre, il va falloir passer à l’action, et le feuilleton Ben Simmons pourrait connaître un nouveau rebondissement.

Publicité

Cité sur le départ depuis bien des semaines, Ben Simmons demeure toujours un joueur des Sixers. Si un trade a été évoqué le soir de la draft, il n’a finalement pas vu le jour. Peut-être la faute de Daryl Morey, qui souhaiterait une contrepartie complètement lunaire contre sa star, comme on peut le voir à sa demande fournie aux Spurs.

Si Philadelphie a raison d’être gourmand pour une jeune star, attention à ne pas refroidir non plus tous les prétendants, auquel cas Simmons sera toujours en Pennsylvanie l’an prochain. Toutefois, rien n’est terminé dans ce feuilleton, car l’été est encore très long.

Publicité

Pour beaucoup d’insiders, la relation entre l’Australien et son équipe est brisée. Il y a donc peu de chances que des retrouvailles aient lieu en septembre prochain, tant un échange est inévitable. Reste aux Sixers de négocier avec diverses franchises pour trouver la meilleure opportunité, comme avec les Warriors. Pour le journaliste Marc J Spears, attention à ne pas écarter trop tôt les Californiens.



Dans le passé, Golden State a déjà négocié avec Philly pour faire venir Simmons, mais le front office a préféré refuser sèchement l’offre adverse. Il faut dire que Morey a demandé des sacrifices importants, trop importants pour un joueur en difficulté. Cependant, Spears s’attend à ce que des pourparlers voient encore le jour dans le futur.

Publicité




Je ne vais pas abandonner l’idée de voir Ben Simmons aux Warriors. Gardez un oeil là-dessus. Je ne serais pas surpris si les Warriors ont encore des discussions avec les Sixers.

Publicité

Ben Simmons aux Warriors, ce n’est pas complètement terminé selon Marc J Spears, qui imagine encore une possibilité de trade. Soit Golden State est prêt à faire une offre généreuse, soit les Sixers vont enfin baisser leur demande lunaire. À surveiller au début de la free agency.

Feed NBA 24/24