Publicité

NBA – Gros trade en vue pour un All-Star à l’Est ?

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

La draft ayant désormais eu lieu, tous les regards se dirigent vers la free agency, qui débutera dans quelques jours. Au passage, pas mal de stars sous contrat pourraient se retrouver rapidement avec un nouveau maillot… C’est notamment le cas d’un gros nom dans le conférence Est, qui se retrouve dans des rumeurs de départ depuis peu.

Publicité

21.4 points, 7.5 rebonds et 4.2 passes de moyenne, telles étaient les moyennes de Pascal Siakam sur la saison 2020-21. Si la ligne de stats peut paraître très bonne pour certains, l’exercice a toutefois été vu comme une déception pour le Camerounais. Moins productif au scoring et beaucoup plus maladroit de loin (29.7%) que lors de la campagne précédente (22.9 points à 36% derrière l’arc), l’intérieur a stagné sur les derniers mois.

Pour ne rien arranger, les rumeurs ont également fait état de tensions entre le MIP 2019 et son coach, Nick Nurse. Du coup, tout cela se dirige de plus en plus vers une séparation entre les deux camps… et justement, d’après l’insider Brett Siegel, une franchise concurrente serait prête à récupérer l’All-Star. Celle-ci a d’ailleurs déjà été active, puisqu’il s’agit des Wizards, qui viennent d’échanger Russell Westbrook !

Publicité



Une source a mentionné les Washington Wizards comme une destination potentielle pour Pascal Siakam si les Toronto Raptors cherchent à l’échanger après avoir drafté Scottie Barnes la nuit dernière. Ils ont Kyle Kuzma, Rui Hachimura, Montrezl Harrell et Thomas Bryant comme assets possibles à échanger.

Publicité




Dans le cas où cet échange devait avoir lieu, on assisterait à une grosse évolution pour tous les partis concernés. D’un côté, Washington récupèrerait avec Spicy P un intérieur capable de dominer, ce que la star locale Bradley Beal n’a jamais vraiment eu à ses côtés. Siakam pourrait quant à lui se relancer avec un nouveau départ, notamment sur le plan psychologique.

De l’autre, Toronto entamerait un grand projet de reconstruction, le vétéran Kyle Lowry étant également sur le point de mettre les voiles. En revanche, les Canadiens ne repartiraient pas de zéro, puisque le package évoqué permettrait à Nick Nurse de compter au moins sur de solides joueurs de rotation, notamment sur le frontcourt. De quoi convaincre un joueur de gros calibre de signer pendant l’été ?

Publicité

Ça s’active à Toronto, qui devrait entamer un nouveau cycle à partir de 2021-22. Et à priori, Pascal Siakam n’en fera pas partie… Il ne resterait alors plus grand chose de l’effectif champion en 2019, face aux Warriors.

NBA 24/24 Pascal Siakam Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24