Publicité

NBA/JO – A peine leader all-time de Team USA, Kevin Durant nomme… celui qui le battra !

Kevin Durant sous le maillot de Team USA
FIBA (DR)

Officiellement meilleur marqueur de l’histoire de Team USA depuis ce samedi après-midi, Kevin Durant n’a pas perdu de temps à se trouver… un successeur ! KD a en effet clairement proclamé qui serait, un jour, celui à sa place au sommet de ce classement prestigieux.

Publicité

Après un premier match raté face à la France et une rencontre trop déséquilibrée face à l’Iran, Kevin Durant a rappelé à tout le monde qui il était cet après-midi face à la République Tchèque. Chirurgical en 27 minutes sur le parquet, KD s’est offert la couronne de meilleur marqueur de l’histoire de Team USA, devant Carmelo Anthony :

Publicité

Si vous connaissez Durantula, vous savez que ce genre de distinction nourrit certes son égo, mais n’est clairement pas son moteur. Aussi, face aux micros après la partie, KD l’a jouée collectif en donnant le nom de celui qui, un jour, lui succèdera au sommet de ce classement selon lui :



Kevin Durant en interview post-game parlait d’être devenu le meilleur marqueur all-time de Team USA. Jayson Tatum passe à côté, et Durant dit : « Ce gars-là à ma gauche sera le prochain mec à briser le record »

Publicité




Un sacré compliment de Durant, que Jayson Tatum prend visiblement au sérieux. Face à la République Tchèque, la star des Celtics a marqué pas moins de 27 points, record du match :

Publicité

Conscient qu’il sera à son tour dépassé un jour, Kevin Durant mise sur Jayson Tatum pour lui ravir ce prestigieux honneur. Une belle marque de respect.

Feed NBA 24/24