Publicité

NBA/JO – Un ancien de Team USA saccage le boss après ses propos incendiaires sur Kevin Love !

Kevin Love de Team USA
DR

Le boss de Team USA Jerry Colangelo s’est-il mis dans de sales draps ? Sa sortie glaciale sur Kevin Love ne lui a pas valu que des amis, et pourrait avoir des conséquences à terme… C’est du moins ce que pense un ancien, outré par les propos de l’octogénaire.

Publicité

Si Team USA s’est rassurée en battant confortablement la République Tchèque, la polémique du moment vient de plus haut. C’est le patron de l’équipe lui-même, Jerry Colangelo, qui l’a initiée. Interrogé sur le départ du groupe de Kevin Love, le boss s’est montré très critique et incisif envers le joueur des Cavs, n’hésitant pas à sévèrement le tacler.

Des mots qui ont choqué certains outre-Atlantique, à commencer par Richard Jefferson. Ex-coéquipier de Love à Cleveland et membre de l’équipe Team USA malheureuse des JO 2004, le retraité n’a pas hésité à faire contre-feu envers Colangelo. Et l’argument est difficilement contestable :

Publicité

Wow Jerry Colangelo ! Vous auriez dû utiliser un de vos faux comptes pour dire ça (Colangelo avait été épinglé avec des faux comptes Twitter, ndlr). De la pure arrogance. Et si vous pensiez plutôt à protéger les gens qui viennent jouer pour Team USA alors que tant de personnes ont dit non année après année ? Ca va bien aider le recrutement des vétérans dans l’équipe tiens !



Effectivement, difficile d’imaginer des vétérans prêts à sacrifier leur été pour Team USA s’il existe un risque d’être traité de la sorte lorsque les choses se passent mal… Un avis partagé par le journaliste Bill Simmons, qui n’a lui non plus pas retenu ses coups contre Colangelo :

Publicité




Colangelo qui jette Kevin Love sous le bus juste parce que ça lui fait plaisir. L’article montre parfaitement ce qu’est un arrogant pompeux.

Publicité

Ambiance ambiance, après cet écart de communication de Jerry Colangelo. Mais connaissant le bonhomme, un mea culpa n’est pas l’issue la plus probable !

Déclarations Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24