Publicité

NBA – Le message taquin de LeBron James pour les fans des Warriors

LeBron James et Stephen Curry tout sourire lors du match opposant les Los Angeles Lakers aux Golden State Warriors
SportsIllustrated (DR)

Opposé à Golden State à quatre reprises en Finales NBA, LeBron James possède une grosse histoire commune avec la franchise de la Baie. Au détour d’un tweet rappelant ses lointains exploits face aux Dubs, le King s’est d’ailleurs adressé aux fans californiens sur un ton plaisantin.

Publicité

Malgré son âge avancé pour sa discipline, il n’en reste pas moins un utilisateur rôdé des réseaux sociaux. Très présent sur Twitter et Instagram, LeBron James utilise ces plateformes pour passer des messages sérieux, mais aussi de temps à autre pour évoquer des sujets plus légers. Il se fait donc régulièrement un plaisir de s’adresser à ses détracteurs, par le biais de tweets ou de publications.

Il a notamment pour habitude de lancer chacune de ses nouvelles saisons avec un clin d’œil pour ces derniers. Que ce soit à l’aide de ses hashtags #YearXX, qui rappellent sa longévité, ou par d’autres moyens, le leader des Lakers se plait à titiller ses haters. C’est justement ce qu’il a fait ce samedi, en tombant sur une compilation de highlights de sa première sortie… sur le parquet des Warriors.

Publicité



LeBron James Fans : Le premier match de rookie LeBron face aux Warriors à l’Oracle Arena – 29 points, 6 rebonds, 6 passes (2004) 👑🤴

LeBron James : Je me fais siffler depuis un bon petit moment maintenant. J’adore ce sport ! 🤣

Publicité




Déjà attendu au tournant lors de sa première saison dans la ligue, LeBron a rapidement dû prendre goût aux accueils musclés dans les salles adverses. Ce traitement, les fans des Warriors le lui ont réservé dès sa première venue dans la Baie. Cela n’a finalement eu que très peu d’impact sur le rendement du Young King, si ce n’est sur son adresse au tir (8/21, 38.1%).

Bien entendu, cette réception bruyante ne fut que la première d’une longue série. L’Oracle Arena s’est de nouveau enflammée à de nombreuses reprises par la suite, surtout lors de ses visites à répétition dans le cadre de Finales NBA. Aujourd’hui, LBJ préfère s’amuser de ces sifflets et autres provocations, et même de s’en nourrir pour poursuivre son règne sur la ligue.

Publicité

LeBron James n’a pas eu à attendre les Finales 2015, et son premier match face aux Warriors à ce stade de la compétition, pour subir les foudres des fans de Golden State. Une retrospective qui l’a bien fait rire.

Feed NBA 24/24