Publicité

NBA – Dénouement presque définitif pour Evan Fournier aux Celtics ?

Evan Fournier prend chaud et enchaîne avec les Celtics ! NBA
David Butler II-USA TODAY Sports

Agent libre cet été, Evan Fournier peut prolonger son contrat chez les Celtics, ou bien rejoindre un autre prétendant pour la bague. Selon les derniers échos, Boston peut craindre le pire dans ce dossier : la tendance n’est clairement pas positive.

Publicité

Auteur d’une belle arrivée chez les Celtics en seconde partie de saison, tout de même marquée par le covid, Evan Fournier n’a pas dû apprécier le dénouement. Boston a été sèchement éliminé par les Nets au premier tour des playoffs, et n’a pas pu répondre à ses ambitions. C’est cruel pour les coéquipiers de Jayson Tatum, qui n’arrivent toujours pas à franchir un cap.

Brad Stevens, désormais au front office, l’a compris, puisqu’il a tradé Kemba Walker vers le Thunder. La semaine dernière, il est encore passé à l’action en se débarrassant de Tristan Thompson contre deux joueurs. On ne peut pas dire que l’ancien coach est inactif, même s’il reste le feuilleton Fournier à régler.

Publicité

Après un contrat à $17 millions l’année, voilà que le Français est de retour sur le marché. Vu que ses performances se sont améliorées, il n’est pas surprenant de le voir demander plus selon certaines sources. La question étant : est-ce que Boston est prêt à faire l’effort financier pour le conserver ? Disons que les récents échos ne sont pas positifs.



Suivi de près par une équipe de l’Est, Evan est bien parti pour quitter le Massachusetts dans quelques jours selon le journaliste Adam Himmelsbach du Boston Blobe. Dans son récent article, il évoque une perte de confiance des Celtics pour tenter de conclure le dossier. Il faut croire que le front office va vite tenter de trouver un remplaçant à Fournier.

Publicité




Selon une source de la ligue, l’équipe perd confiance dans sa capacité à re-signer l’ailier vétéran Evan Fournier. Les Celtics ont récupéré Fournier du Magic contre deux seconds tours de draft en mars. Le move était destiné à apporter un boost pour les playoffs, d’autant qu’il y avait la possibilité de re-signer Fournier durant l’été sur le long terme.

Seulement voilà, les Celtics ne sont plus aussi confiants qu’avant. Pas envie de faire un effort financier ? Fournier qui souhaite rejoindre une autre équipe ? Pour l’heure, tout est encore un peu flou, mais on devrait vite en savoir plus.

Publicité

Pour Evan Fournier et les Celtics, c’est peut-être déjà la fin. L’arrière se dirige vers la Big Apple, même si un retournement de situation est toujours possible. On devrait rapidement être fixé pour le Frenchie.

Feed NBA 24/24