Publicité

NBA/JO – Team USA humiliée dans un post de la FIBA

Kevin Durant et Team USA moqués après leur surprenante défaite ! NBA
(DR)

Malgré deux victoires autoritaires sur ses deux dernières sorties à Tokyo, les temps son durs pour Team USA. Même la FIBA s’est mise à provoquer les Américains et leurs fans, via un récent power ranking on ne peut plus humiliant pour eux.

Publicité

À l’aube de la Coupe du Monde 2019, la suprématie des États-Unis sur la planète basket ne faisait pas l’ombre d’un doute. Invaincue dans le cadre de compétitions mondiales ou olympiques depuis 2006, Team USA a cependant dû redescendre de son piédestal il y a deux ans, bien aidée par ses bourreaux français. Depuis, le rebond se fait attendre outre-Atlantique, et n’a pour l’heure pas vraiment eu lieu dans ces JO 2020.

De nouveau battus par la France pour leurs débuts dans le tournoi, les hommes de Gregg Popovich n’ont pu que se satisfaire d’une deuxième place dans leur poule, juste derrière les Bleus. Alors, forcément, les reproches se font nombreux ces derniers jours, y compris de la part de légendes NBA. Censée faire exemple de neutralité, même la FIBA a indirectement rabaissé la sélection US dans son dernier classement de valeur.

Publicité



Avant que les quarts de finale ne débutent, ce mardi, l’instance internationale s’est ainsi chargée de dresser un tableau des forces en présence. Tableau dans lequel Kevin Durant et ses coéquipiers n’apparaissent qu’à la… 4ème place, derrière la Slovénie, la France et l’Australie. Pour justifier ce choix, Igor Curkovic, auteur de cette liste très commentée outre-Atlantique, n’a pas eu à chercher bien loin.

Publicité




Encore une fois, Gregg Popovich et ses hommes restent les favoris n°1 pour la victoire finale. Ils chutent ici à la quatrième place à cause de leur défaite face à la France – qui a mis fin à leur série de 25 victoires aux Jeux olympiques – et qui a poussé certaines personnes à comparer cette équipe à celle de 2019, plutôt qu’aux médaillés d’or de 2016, 2012 ou 2008.

De plus, le terrifiant parcours qui attend les troupes états-uniennes, à commencer par un choc face à l’Espagne, ne permet pas de se montrer bien plus optimiste pour elles. Le journaliste croate ne s’y trompe pas.

Les USA sont montés sur le podium lors de leurs 18 apparitions aux Jeux olympiques jusqu’ici. Pour garder cette série active, Team USA devra passer le test le plus dur de sa récente histoire en quarts de finale.

Publicité

Restée si longtemps au sommet de la hiérarchie mondiale, Team USA enchaine depuis les contreperformances tâches. Forcément, la FIBA ne pouvait que la sanctionner pour cela dans son ultime power ranking.

Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24