Publicité

NBA – Après Lowry, le Heat à la poursuite d’un autre gros nom

NBA Jimmy Butler et Kyle Lowry sont très bons amis
(DR)

Bien placé dans le dossier Kyle Lowry depuis des mois, Miami a réussi son coup en actant la venue du meneur vétéran via un sign-and-trade, ce mercredi. Désormais, le front office floridien peut s’activer sur d’autres pistes, à commencer par celle menant à une vieille connaissance de l’ancien des Raptors.

Publicité

Au sortir de leur élimination au premier tour des playoffs, le Heat n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour établir les priorités de son intersaison. Malgré plusieurs fins de contrats à gérer, Pat Riley et ses adjoints ont immédiatement fait des dossiers Jimmy Butler et Duncan Robinson les plus importants sur le plan interne. Les deux hommes ont donc rapidement obtenu des prolongations lucratives ce mardi 3 août, ouverture de la free agency.

Leur avenir à South Beach assuré, ils ont par la suite vu débarquer un joli renfort à leurs côtés, en la personne de Kyle Lowry. Obtenu par le biais d’un sign-and-trade impliquant notamment Goran Dragic, le meneur de 35 ans pourrait ne pas être la seule recrue d’ampleur de l’été à Miami. D’après les informations de Five Reasons Sports, ce dernier pourrait ainsi y retrouver un de ses plus grands amis dans la ligue.

Publicité



Le Miami Heat essaie toujours d’acquérir DeMar DeRozan, mais cela lui demanderait certainement d’accepter une réduction de salaire significative par rapport à ce qu’il pourrait toucher ailleurs, d’après des sources de 5RSN.

Le fameux duo Lowry – DeRozan pourrait-il revoir le jour sous les ordres d’Erik Spoelstra ? Cela semble en tout cas être le souhait des dirigeants floridiens.

Publicité




Toutefois, leur quête ne devrait pas être des plus aisées. En effet, les prétendants à l’arrivée de l’ancien arrière des Spurs se bousculent ces dernières heures. Selon les différents insiders, Dallas, New York et Detroit se montreraient prêts à lui présenter de belles propositions, et pourraient d’ailleurs déjà l’avoir fait. De plus, Lakers et Clippers restent à l’affut au cas où le joueur reverrait ses ambitions salariales très à la baisse.

Pour le reste, le fit entre les différents partis fait sens sur le papier. Pas forcément réputés pour leurs qualités de scoreurs, Lowry, Butler ou encore Adebayo pourraient bénéficier de l’apport de DeRozan dans ce secteur. Tous ces gros noms devraient qui plus est s’entendre à merveille sur le terrain et en-dehors, s’étant pour la plupart déjà côtoyés en NBA ou dans les rangs de Team USA.

Publicité

Pas rassasié après le joli coup réalisé dans le dossier Kyle Lowry, le Heat se met désormais en quête d’un autre renfort de choix, et ciblerait DeMar DeRozan. La présence du meneur dans la franchise pourrait-elle faire pencher la balance en faveur de Miami ?

DeMar DeRozan Free agents, free agency Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24