Publicité

NBA – « Il pourrait n’être signé par personne pendant des mois »

Les stars NBA Victor Oladipo, Andre Drummond, Goran Dragic, Bradley Beal, Kevin Love, John Wall, LaMarcus Aldridge, Anthony Davis et Kemba Walker à l'occasion du All-Star Game 2018
Noah Graham

Si les franchises s’arrachent certains joueurs lors de la free agency, d’autres restent sur la touche pendant un moment. Un ancien double All-Star pourrait se retrouver dans cette situation pendant l’été… au point qu’il devrait rester libre des mois durant !

Publicité

Près de 20 points, 5 rebonds et 5 passes par match, voilà des stats qui feraient de n’importe qui un free agent très suivi cet été. Malheureusement pour Victor Oladipo, les chiffres peuvent être trompeurs… En effet, l’arrière n’a également disputé que 33 matchs cette saison, et ce pour trois franchises différentes ! À Miami, son dernier point de chute, il n’a même joué que quatre rencontres…

La raison pour cet faible échantillon ? Toujours la même, à savoir sa condition physique. Constamment blessé depuis trois ans, l’ancien des Pacers n’arrive pas à s’imposer constamment dans un groupe… et cela va lui jouer un très vilain tour cet été, selon Chris Mannix. L’analyste de Sports Illustrated explique ainsi que Totor ne pourrait pas trouver preneur lors de la free agency, et ce pendant longtemps !

Publicité



« Plusieurs dirigeants disent qu’il est possible que Victor Oladipo, 29 ans, ne soit pas signé au cours des prochains mois, jusqu’à ce qu’il puisse montrer qu’il est prêt à jouer. »

– Chris Mannix

Publicité




Voilà qui ne relèvera pas le moral du garçon… À force de rechuter, il a gaspillé tout le capital confiance qu’il avait auprès des franchises. Ce n’est pas la faute d’Oladipo, mais dans une ligue aussi compétitive que la NBA, les dirigeants ne peuvent pas se permettre des paris aussi risqués actuellement. cela veut certainement dire aussi qu’il va devoir accepter des contrats au rabais, à l’avenir.

Fait intéressant, c’est peut-être bien là que réside l’espoir pour le n°2 de la draft 2013. En effet, si le pari financier est moindre, alors un contender sera plus enclin à lui donner sa chance, ne serait-ce que pour une saison au minimum vétéran. Un cador de l’Ouest surveille d’ailleurs son dossier de près, selon les rumeurs. Il ne faut pas oublier qu’on parle là d’un gros défenseur, également capable de driver une attaque quand il est en bonne santé. Espérons seulement qu’il le redevienne…

Publicité

L’été s’annonce rude pour Victor Oladipo, qui ne devrait pas recevoir énormément de coups de téléphone. Avec un peu de chance, une franchise acceptera de lui offrir ne serait-ce qu’un contrat au salaire minimum…

Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs Victor Oladipo

Feed NBA 24/24