Publicité

NBA – Miracle à venir pour Victor Oladipo ?

Inquiétude pour Victor Oladipo ? NBA
Yahoo Sports (DR)

Malchanceux comme peu d’autres actuellement, Victor Oladipo voit son avenir en NBA s’assombrir chaque jour un peu plus. Toutefois, il y a peut-être de la lumière au bout du tunnel pour lui… En effet, un cador de l’Ouest suivrait son dossier avec attention !

Publicité

Les blessures n’ont décidément pas fini de tourmenter Victor Oladipo. Échangé aux Rockets depuis Indiana il y a un an, l’arrière avait comme objectif de mettre son énorme blessure au genou, datant de 2019, de côté. Sauf que les pépins physiques l’ont suivi à Houston, qui a tiré un trait sur l’expérience au bout de 20 matchs, avant de l’envoyer cette fois au Heat.

Malheureusement pour lui, la Floride n’a pas amélioré la situation. Au contraire, la fin de sa campagne 2020-21 fut un énorme fiasco, et le n°2 de la draft 2013 n’aura disputé que quatre matchs pour South Beach. Autant dire qu’il n’y a presque aucune chance de voir Miami lui offrir une prolongation… et c’est un été très compliqué qui pourrait s’annoncer pour lui.

Publicité

Néanmoins, il reste peut-être de l’espoir pour l’ancien MIP. En effet, si peu d’équipes s’intéressent à son cas durant l’intersaison, sa valeur financière chutera… et c’est là que des franchises aux moyens limités pourront sauter sur l’occasion. Et d’après le Bleacher Report, l’une d’entre elles surveille bien son cas, à savoir les Lakers !



Victor Oladipo pourrait être une option de contrat minimum d’un an pour les Lakers car le marché pourrait s’assécher pour lui, d’après Jake Fischer.

Publicité




À LA, Oladipo ne serait probablement qu’un joueur de rotation, surtout au début. Le temps qu’il se remette physiquement comme psychologiquement, et revienne de façon permanente. S’il y parvient, il serait alors un renfort de choix pour les Lakers, qui compteraient un ballhandler de plus derrière LeBron James et Russell Westbrook.

C’est d’autant plus le cas que le backcourt de la franchise titrée en 2020 risque de se dépeupler durant l’intersaison… Avec Dennis Schröder, Alex Caruso et Talen Horton-Tucker qui sont tous en fin de contrat, Frank Vogel pourrait perdre plusieurs éléments clés. Si Totor reste un pari risqué, l’upside est suffisamment alléchant pour que les Poupres et Ors tentent le coup.

Publicité

Passer de l’infirmerie et des doutes à la course au titre avec LeBron & co. ? Voilà un rêve que Victor Oladipo espère certainement voir devenir réalité. Ce serait un joli retournement de situation pour l’intéressé, après tant de galères.

Feed NBA 24/24