Publicité

NBA/JO – L’Espagne éliminée, Rudy Gobert envoie un message à Pau Gasol !

NBA Le message de Rudy pour Pau Gasol
DR

Défaite par Team USA, l’Espagne est officiellement éliminée des Jeux Olympiques. La fin du parcours pour la sélection donc, mais surtout pour Pau Gasol, qui va prendre sa retraite FIBA. Ses pairs ont donc tenu à lui rendre hommage, dont notamment Rudy Gobert avec un joli message.

Publicité

C’est la fin d’une ère pour l’équipe nationale espagnole. Après quasiment deux décennies à mouiller le maillot de la Roja, les frères Gasol ont annoncé prendre leur retraite internationale. Un moment très émouvant pour Pau et Marc, qui n’ont pas pu empêcher la défaite face à Team USA. Le premier a d’ailleurs adressé un beau message d’adieu aux fans sur Twitter :

Aujourd’hui est un jour plein d’émotions, mais celle qui prévaut par-dessus tout est celle de la profonde gratitude. Du fond de mon cœur, MERCI pour tout. ❤️ #LaFamille

Publicité

Bien évidemment, une foule incalculable d’internautes lui ont répondu, exprimant tout leur amour pour l’intérieur ibérique. Surtout, la scène FIBA voit l’un de ses meilleurs joueurs all-time, champion du monde en 2006 et double médaillé d’argent aux Jeux Olympiques. Et puis, que dire de ses affrontements avec l’Équipe de France !



Après tout, peu d’athlètes internationaux ont causé autant de désarroi aux Bleus que l’ancien Laker. Ce qui n’a pas empêché ces derniers de lui rendre hommage après sa fin de tournoi. Rudy Gobert s’est notamment fendu d’une belle sortie à son encontre :

Publicité




Félicitations @paugasol pour ton incroyable carrière, merci pour toutes les batailles et les souvenirs, et pour tous les jeunes d’Europe comme moi que tu as inspirés 🙏🏽🙌🏽🇪🇸. #Legend

Rivaux en sélection comme sur les parquets de la grande ligue, Gobzilla et Gasol se sont livrés de sacrées batailles au fil des années. Désormais, le double champion NBA va pouvoir achever sa carrière à la maison, lui qui joue à Barcelone depuis an. Le jour de sa retraite sportive sera à n’en pas douter très émouvant pour la planète basket.

Publicité

Vrais reconnaissent vrais. Malgré la rivalité FIBA, Rudy Gobert se devait d’honorer l’incroyable carrière internationale de Pau Gasol. Asta la vista, champion !

Feed NBA 24/24