Publicité

NBA – Le beef incendiaire entre Embiid et Drummond, désormais… coéquipiers !

(DR)

Il y a quelques années, Joel Embiid et Andre Drummond étaient plus ou moins au même niveau dans la hiérarchie des pivots NBA, ce qui a entrainé de grosses tensions entre eux. Alors qu’ils s’apprêtent à devenir coéquipiers, leurs plus gros clashs sont ressortis sur les réseaux sociaux.

Publicité

L’aventure Andre Drummond aux Lakers n’aura duré que quelques mois… Arrivé avec d’énormes attentes autour de lui, il était censé devenir le 3ème membre d’un Big 3 inarrêtable avec LeBron James et Anthony Davis, le pivot n’aura jamais vraiment convaincu. Ce n’est donc pas une surprise de le voir quitter la Citée des Anges dès cet été pour trouver un nouveau challenge.

Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est sa nouvelle destination ! Alors qu’il aurait pu prétendre à une place de titulaire dans une franchise de seconde zone, « Dede » a choisi de rejoindre les Sixers, toujours parmi les favoris à l’Est, où il évoluera dans le rôle de doublure de Joel Embiid ! À 27 ans, c’est une décision sportive pour le moins rare pour un joueur de son calibre.

Publicité

Ce qui est encore plus surprenant, c’est de savoir qu’il va devoir partager le vestiaire avec le Camerounais, alors même que les deux se détestent depuis plusieurs années ! À l’époque où Drummond était encore une référence, les deux luttaient sans relâche pour s’offrir le titre honorifique de meilleur jeune pivot à l’Est… Ce qui a souvent donné lieu à des trash-talking épicés !



Publicité




Joel Embiid sur Andre Drummond : « Il ne joue jamais en défense »

Je suis le propriétaire de beaucoup d’espaces dans la tête d’Andre Drummond et je suis en route pour construire encore plus de résidences dans son esprit.

Vous l’aurez compris, Joel Embiid n’a jamais hésité à tacler Andre Drummond lors de leurs affrontements, et il va désormais devoir l’intégrer à l’effectif des Sixers ! Heureusement, il n’y a plus une réelle rivalité entre eux tant le Process est supérieur à l’ancien Laker, ce qui devrait faciliter les choses… Mais les entrainements s’annoncent tout de même assez divertissants.

Publicité

Joel Embiid veut gagner, et si Andre Drummond aide les Sixers dans la quête du titre, il oubliera sans doute ces provocations passées.

Andre Drummond Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24