Publicité

NBA/JO – Steph Curry réagit au massacre des Américains !

Steph Curry sous les couleurs de Team USA
DR

Véritable rouleau compresseur en deuxième mi-temps, Team USA s’est qualifiée pour la finale en ne laissant aucune chance à l’Australie. De quoi faire réagir un certain… Steph Curry, absent de la compétition mais premier supporter des Américains.

Publicité

Ils se sont faits une grosse frayeur, mais ils ont fini par tout écraser. Voilà qui semble devenir la marque de fabrique de Team USA, vainqueur de l’Australie au petit matin (97-78). Après avoir compté une quinzaine de points de retard dans le premier actes, les coéquipiers de Kevin Durant (23 points) ont mis la machine en route pour s’adjuger un billet en finale.

Si les médias américains ont beaucoup chahuté les troupes de Gregg Popovich lors de leur poussive préparation, la « fraternité » NBA est toujours restée soudée – même de la part de joueurs qui ne sont pas présents au Japon. La preuve avec ce message de Steph Curry :

Publicité



Haha les gars sont en train de faire du sale 🇺🇸🇺🇸🇺🇸

Sollicité par la fédération, Steph Curry avait finalement décliné l’offre, préférant se concentrer sur sa préparation après deux saisons marquées par les blessures.

Publicité




Le Chef n’en reste pas moins un fidèle supporter de l’escouade de l’Oncle Sam, lui qui a gagné l’or aux Mondiaux 2010 et 2014 avec Team USA. Suivis de près par le meneur des Warriors, les Américains devront se montrer encore meilleurs en finale, et cela quel que soit leur adversaire.

La France et la Slovénie vont se disputer la place tant convoitée ce jeudi à 13 heures. En cas de victoire tricolore, on imagine que Devin Booker et compagnie se feraient un point d’honneur à prendre leur revanche du match d’ouverture, qui avait envoyé une onde de choc sur ce tournoi olympique.

Publicité

Steph Curry a pris du plaisir devant la démolition américaine en seconde mi-temps, et on peut le comprendre. Suffisant pour aborder la finale avec les certitudes nécessaires ? Rien n’est moins sûr.

Feed NBA 24/24