Publicité

NBA – L’agent-libre surprise dont personne ne veut !

Pourquoi le coup de sifflet crucial contre les Warriors n'a pas été changé
(DR)

Depuis quelques jours, c’est la folie sur le marché avec des signatures dans tous les sens ! Mais dans cette euphorie collective, un joueur est quelque peu laissé pour compte. Visiblement, il serait trop gourmand…

Publicité

Les plus gros agents libres sur le marché ont quasiment tous trouvé une maison, à l’exception de Kawhi Leonard dont le destin ne fait de toute manière pas trop débat. Selon toute vraisemblance, il sera de retour avec les Clippers pour enfin décrocher un titre aux côtés de Paul George, de même que Chris Paul à Phoenix et John Collins à Atlanta, d’autres noms convoités qui ont choisi la continuité.

Ces joueurs ont parié sur eux en exigeant de gros contrats, et ils ont obtenu gain de cause… Malheureusement, cette technique de négociation n’a pas porté ses fruits pour tout le monde en NBA ! En effet, un surprenant joueur, visiblement trop gourmand, n’intéresserait pas grand monde… Il doit sacrément regretter ses récentes choquantes déclarations sur son ancienne franchise.

Publicité



Lauri Markkanen et Kelly Oubre Jr ont demandé trop d’argent lors de la free agency sans le palmarès pour le justifier, selon une source au sein de la ligue. Le marché s’est grandement refroidi sur les deux avec une bonne partie des équipes sans argent. Les Mavericks et les Hornets sont parmi les équipes avec de la place sous le salary cap.

Publicité




Décidément, l’intersaison est placée sous le signe de la sur-évaluation de la part de certains joueurs ! On peut évidemment citer Dennis Schroder, qui est encore dans le flou après avoir refusé 84 millions de dollars de la part des Lakers, mais aussi Lauri Markkanen donc, et surtout Kelly Oubre ! Ce qui est assez surprenant quand on connait le talent du bonhomme.

Alors évidemment, il a été décevant cette saison avec les Warriors en tournant « seulement » à 15.4 points et 6 rebonds, et surtout avec une adresse décevante, mais son potentiel reste intéressant. Il est encore jeune, 25 ans, est un excellent défenseur, et apporte toujours une énergie contagieuse à ses équipes. S’il retrouve le niveau affiché à Phoenix, les Mavericks pourraient faire une grosse opération.

Publicité

Kelly Oubre pensait pouvoir décrocher un gros contrat loin des Warriors, il est en train de déchanter ! Il aimerait sans doute accepter le rôle de 6ème homme, mais pas certain que Steve Kerr accepte…

Free agents, free agency Kelly Oubre NBA 24/24

Feed NBA 24/24