Publicité

NBA – Trae Young calme les comparaisons avec Luka Doncic cash

Luka Doncic et Trae Young réagissent au tir du milieu de terrain su Slovene
Yahoo Sports (DR)

Trae Young est encore sur un nuage après sa belle campagne de playoffs. Il s’est établi comme une star de la ligue, a signé un contrat à 200 millions, et a vu son partenaire John Collins prolonger… Alors forcément, il n’hésite plus à exprimer son ambition… en snobant un peu Luka Doncic.

Publicité

Depuis le début de sa carrière, Trae Young est sans cesse comparé à Luka Doncic, avec qui il a été échangé le soir de la Draft 2018. Et si le prodige slovène montre évidemment un potentiel all-time, l’imaginer parmi les meilleurs joueurs de tous les temps d’ici 20 ans n’est pas fou, le meneur des Hawks a lui aussi montré de belles choses en playoffs. Certains en doutaient, mais c’est un gagnant, il l’a prouvé à plusieurs reprises sur les derniers mois !

Publicité

Si Luka n’a jamais réussi à passer le premier tour des playoffs, la faute notamment à Kawhi Leonard et Paul George, Ice Trae s’est invité en finale de conférence pour sa première postseason, ce qui lui a donné une sacrée ambition pour la suite de sa carrière… Il ne veut plus entendre parler de son homologue des Mavericks, il veut être évoqué avec Steve Nash et d’autres légendes. Il s’est exprimé dans l’émission The Shop.



Les comparaison avec Luka ne m’énerve pas autant que les gens pensent. Le gens rêvent d’une rivalité entre lui et moi. Mais personnellement, je me bats avec Allen Iverson, Steve Nash, Chris Paul… C’est ça mon état d’esprit pour la suite. Je veux devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, c’est pour ça que je me bats.

Publicité




Au moment de ma retraite je veux qu’on me regarde comme étant une idole en NBA, et je veux aussi être un modèle dans la vie pour les plus jeunes. Les gens veulent jouer au jeu des comparaisons, ce n’est pas mon problème, je veux être au sommet sur mon poste. Je n’y suis pas encore, j’ai un long chemin à parcourir, mais c’est mon ambition pour l’avenir.

Trae Young se sent pousser des ailes depuis sa belle prestation en playoffs, et il se voit déjà avec Allen Iverson, Steve Nash, ou encore Chris Paul dans la hiérarchie all-time… Choix intentionnel ou maladresse, il a cité trois joueurs sans le moindre titre de champion NBA, ce qui va lui enlever une certaine pression du résultat !

Publicité

Trae Young va devoir maintenir ce rythme de longues années s’il veut vraiment être dans la même catégorie que les joueurs cités… Et ce n’est pas impossible !

Feed NBA 24/24