Publicité

NBA – 3 anciens All-Stars que les Lakers pourraient (encore !) signer

LeBron James des Los Angeles Lakers
(DR)

Avec seulement 12 joueurs dans leur roster à l’heure actuelle, les Lakers disposent encore de spots à allouer à des free agents en quête d’une bague. Cela tombe bien, puisque trois All-Stars d’antan s’avèrent être encore disponibles sur le marché !

Publicité

Bien sûr, les Angelinos pourraient s’appuyer sur des éléments internes qui ont donné satisfaction dans des rôles bien spécifiques. Wes Matthews et son profil de joueur 3&D pourrait par exemple rempiler, tout comme Jared Dudley et son rôle prépondérant dans le vestiaire de la franchise. Cependant, ce sont davantage des renforts qualitatifs à l’intérieur qui semblent être nécessaires. Voici dès lors trois pistes intéressantes à étudier pour LA.

3. Paul Millsap

Paul Millsap sous le maillot des Nuggets
(crédit : DR)

Star des Hawks du milieu des années 2010, Paul Millsap a par la suite vu son rôle progressivement décliner chez les Nuggets. À 36 ans, il n’en reste pas moins une cible intrigante pour les Lakers de par sa science du jeu, et son niveau toujours honorable. Attention cependant, puisque les Blazers envisageraient déjà de formuler une offre au quadruple All-Star.

Publicité

2. Kevin Love

(crédit : Kim Klement-USA TODAY Sports/DR)

Au vu de l’évolution de son dossier qui piétine, un buyout pourrait ne pas être loin pour Kevin Love. Devenu indésirable à Cleveland, l’ancien coéquipier de LeBron James retrouverait également à Los Angeles un certain Russell Westbrook, avec qui il a occupé les bancs de la fac de… UCLA. Le spacing qu’il apporterait ne pourrait par ailleurs que bénéficier à un groupe qui semble toujours afficher des manques dans ce secteur.

Publicité




1. LaMarcus Aldridge

Aldridge brille pour sa première, les Nets humilient les Hornets ! NBA
(crédit : DR)

Il y a quelques jours encore, le nom de LaMarcus Aldridge n’aurait pas pu être inséré dans une telle liste. Retraité en cours de saison suite à des problèmes cardiaques, l’ex-franchise player de Portland envisagerait finalement un retour à la compétition selon Adrian Wojnarowski. Et si une signature aux Nets, qu’il a prématurément quittés en avril dernier, parait davantage probable, les Purple & Gold seraient bien avisés de tenter leur chance sur ce coup.



Après bientôt 4 jours de tractations et de signatures, la free agency, et le marché dans sa globalité renferment encore de belles opportunités à saisir pour les Lakers. La preuve avec ces 3 big men au palmarès fourni.

En direct : toute l'actu NBA