Publicité

NBA – 3 joueurs des Lakers refusés par les Nets

NBA Les lakers que Brooklyn a refusé
Jacob Kupferman / DR

Bien actifs sur le marché des agents libres, les Nets ont toutefois des cibles bien précises. Du coup, il leur arrive également de refuser des deals… D’après les rumeurs, Brooklyn aurait notamment refusé trois joueurs de Los Angeles !

Publicité

Défaits par les futurs champions de Milwaukee, les Nets ont échoué à remporter le titre en l’an 1 de leur superteam. Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving ont fait le job jusqu’au second tour, mais les blessures successives de The Beard et d’Uncle Drew face aux Bucks ont coûté cher à la franchise.

Une chose est sûre, l’escouade de Steve Nash en compte toutefois pas répéter cette désillusion en 2021-22. Pour cela, Brooklyn a donc décidé de recruter intelligemment cet été. Blake Griffin a notamment été resigné, tandis que Patty Mills a rejoint les rangs des Noirs et Blancs. Une belle pioche, car les Nets ont également du laisser filer un joueur important…

Publicité

En effet, Spencer Dinwiddie a quitté la franchise pour Washington, étant trop cher pour BKN. Fait intéressant, il y aurait pu avoir une contrepartie pour le meneur, car D.C. avait proposé un sign-and-trade pour lui. Et d’après le New York Daily News, le package aurait été celui que l’équipe de la capitale avait reçu au préalable pour Russell Westbrook, de la part des Lakers !



Il a été rapporté que les Wizards ont offert aux Nets n’importe lequel des trois joueurs nouvellement acquis, Kuzma, Harrell et Caldwell-Pope, en échange de Dinwiddie. Cependant, les Nets ont rejeté l’offre car ils voulaient le neuvième choix global de 2020, Deni Avdija, selon Kristian Winfield du New York Daily News.

Publicité




Visiblement, cela n’a donc pas convaincu Brooklyn, au point où ils ont décidé de laisser filer Dinwiddie sans rien. Cela montre bien à quel point aucun des ex-Angelinos ne les intéressait… mais aussi que ces derniers ne font clairement pas partie du projet de reconstruction de Washington.

Cela étant dit, les Nets ne devraient pas en avoir fini avec leur marché estival. Du renfort sur le banc serait salutaire, compte tenu des soucis physiques rencontrés par le Big Three. Il reste encore quelques dossiers intéressants, et étant donné le prestige actuel de la franchise, on imagine que les free agents seront intéressés !

Publicité

Harrell-Kuzma-KCP, voilà une offre qui n’a donc pas intéressé les Nets. Ça en dit long sur ce que les Lakers ont envoyé aux Wizards pour le Brodie…

Feed NBA 24/24