Publicité

NBA – Le message de guerrier de Rudy Gobert après la défaite face à Team USA

NBA Rudy s'affiche avec Teddy Riner
@rudygobert27

L’équipe de France nous a fait rêver sur ces Jeux Olympiques, mais l’incroyable parcours des Bleus a pris fin sur une défaite face à Team USA… Un temps abattu, Rudy Gobert a vite retrouvé le moral pour faire passer un message de guerrier à ses adversaires, ses coéquipiers, et ses compatriotes.

Publicité

Rudy Gobert était attendu comme le leader défensif de l’équipe de France sur ces Jeux Olympiques, et il a fait plus qu’honneur à son statut. Très à l’aise dans la protection du cercle en NBA, il a forcément été très en vue dans ce jeu FIBA qui lui permet de camper dans la raquette pour attendre les inconscients qui viennent le défier.

En demi-finale face à la Slovénie, le pivot a par exemple contré deux tentatives de poster avec une autorité dingue, donnant forcément un avantage psychologique aux Bleus ! Mais ce n’est pas tout puisqu’il a aussi montré de belles choses offensivement, et notamment face à l’Italie, avec 22 points et surtout un 360 légendaire en fin de rencontre.

Publicité

Et sur la finale olympique face à Team USA, dans le match de sa vie, le All-Star du Jazz a encore une fois été précieux. Avec 16 points et 8 rebonds il a tout donné (malgré des difficultés couteuses sur la ligne des lancers), alors on comprend sa détresse déchirante au buzzer final… Mais une fois les larmes séchées, Rudy Gobert a fait passer un message de guerrier à ses coéquipiers et sa nation. C’est un grand champion.



Félicitations à Team USA pour cette médaille d’or. Vous le méritez. Les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis fier de mes frères et de ce que nous avons accompli en tant que groupe. Nous reviendrons encore plus fort.

Publicité




Rudy Gobert aurait pu avoir la défaite amère en regrettant cette seule et unique défaite du tournoi, qui plus est face à une équipe que les Bleus avaient battu lors de la phase de poules. Mais non, sa première pensée va à Team USA qu’il félicite avec énormément de classe. Sur la finale il faut le reconnaitre objectivement, Kevin Durant mérite sa médaille d’or

Malgré ce faux pas, le sentiment qui prédomine chez le pivot tricolore et ses coéquipiers est la fierté, et il y a de quoi après ce parcours qui a fait rêver les Français. Les Bleus sont sur une excellente lancée, espérons que cela se ressentira lors du Championnat d’Europe 2022. S’ils reviennent encore plus forts qu’aujourd’hui, l’or ne sera pas une option, mais une évidence.

Publicité

Rudy Gobert n’est pas rassasié malgré ce beau parcours, ce qui est bon signe pour la suite de son histoire avec les Bleus ! Paris 2024 n’est pas si loin, et espérons que l’or ne le sera pas non plus.

Feed NBA 24/24