Publicité

NBA/JO – Après son craquage, la story de Luka Doncic sur Batum

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, face à l'ailier des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, lors d'un match des Jeux olympiques opposant la Slovénie et l'équipe de France
FIBA (DR)

Très remonté après la défaite de sa Slovénie face à l’équipe de France, Luka Doncic a par la suite réservé un petit message pour Nicolas Batum sur Instagram. De quoi dissiper tous les doutes sur la relation qu’entretiennent les deux hommes.

Publicité

Apparemment victime d’une blessure à la main peu avant la rencontre, il a malgré tout tenu à honorer sa présence, et à mener le jeu de son équipe comme il sait si bien le faire. Malgré son pépin physique, qui a sans doute plombé son adresse au tir (5/18 au tir, 27.8%), Luka Doncic a illuminé le parquet de Tokyo grâce à son talent, signant dans le processus le 3ème triple-double de l’histoire du tournoi olympique masculin (16 points, 18 passes, 10 rebonds).

Malgré cet exploit majeur, la Slovénie n’a pas réussi à accrocher son ticket pour la finale de la compétition, vaincue au bout du suspense par la France (89-90). À chaud, la jeune star des Mavericks a mis ce revers sur le compte… d’un complot de la FIBA. Une théorie lancée sur fond d’énorme frustration, dont ne lui a pas tenu rigueur le héros du soir, Nicolas Batum. Le capitaine des Bleus a en effet adressé un magnifique compliment à Luka sur Instagram.

Publicité



Rien d’autre que du respect pour toi mon frère, ce sport est le tien ! @lukadoncic

À seulement 22 ans, Doncic a bel et bien montré que l’avenir s’écrirait forcément avec sa plume. Leader émérite de surprenants Slovènes, l’arrière de Dallas aura sans doute plusieurs autres occasions de concourir pour l’or olympique. En attenant, il a retrouvé sa lucidité, et a souhaité réagir au message de Batman sur sa story.

Publicité




Geste de classe ! Beaucoup de respect !

Publicité

Déjà bourreau de Luka Doncic en playoffs NBA, Nicolas Batum a récidivé sur ces Jeux olympiques. Le jeune prodige ne lui en tient pas rigueur, et salue l’élégance de Batman.

Feed NBA 24/24