Publicité

NBA – Rudy Gobert envoie un message à Ciryl Gane après son titre à l’UFC 265 !

La stra NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, ici sous les couleurs de l'équipe de France, a adressé un message suite à la ceinture UFC des poids lourds obtenue par son compatriote, le combattant Ciryl Gane
FIBA (DR) / @ciryl_gane

Sans doute pas encore remis de la cruelle défaite des Bleus face à Team USA en finale des Jeux olympiques, Rudy Gobert avait malgré tout un œil sur la perf de son compatriote, Ciryl Gane, lors de l’UFC 265. Sacré champion par intérim, ce dernier a immédiatement reçu les louanges du pivot français !

Publicité

Malgré une conclusion amère à son tournoi, l’équipe de France de basket aura rendu fière ses millions de supporters à travers l’Hexagone. Vaincue de peu par les États-Unis en finale des Jeux olympiques (82-87), la bande de Vincent Collet pourra revenir avec fierté sur son parcours, notamment marqué par un match héroïque face à la Slovénie en demies. Cependant, ce sont logiquement des regrets qu’ont ressentis à chaud les Bleus.

Cela pouvait particulièrement se lire sur le visage de Rudy Gobert, dont les images de détresse suite au buzzer final ont fait le tour des réseaux. Heureusement, le pivot tricolore a rapidement pu se distraire avec une autre activité, une fois de retour au village olympique. Fan de MMA, il a pu suivre avec joie le combat pour le titre intérimaire des poids lourds de Ciryl Gane, remportée de manière fracassante par le Français !

Publicité



Pour son 6ème combat dans le plus prestigieux octogone de la planète, Gane y a obtenu sa 6ème victoire, et mis à mal l’un des hommes les plus redoutés dans la catégorie heavyweight, à savoir l’Américain Derrick Lewis. Forcément, ce succès avait une certaine allure de revanche aux yeux de Gobzilla. Dès lors, ce dernier se devait de féliciter le « Bon Gamin » sur Twitter après cet exploit monumental.

Publicité




Désormais, la suite du chemin du premier champion UFC français de l’histoire parait déjà limpide. De par son nouveau statut, Gane devrait en effet pouvoir prétendre à un combat face à Francis Ngannou dans les mois à venir. Cela devrait ainsi réserver une belle bataille de loin entre Gobert et un certain Omar Sy, qui a récemment mis le feu à la toile en collaborant avec le combattant camerounais !

Publicité

Histoire de redorer le blason de la France après sa défaite sur les parquets face aux États-Unis, Ciryl Gane est venu ravir le titre de champion UFC par intérim des poids lourds sur le sol américain. De quoi logiquement remplir de bonheur Rudy Gobert.

Feed NBA 24/24