Publicité

NBA/EDF – Batum dans la légende des Bleus, Fournier réagit… et promet !

Nicolas Batum, Rudy Gobert et Evan Fournier
DR

Les Bleus nous ont fait rêver cet été avec une superbe médaille d’argent olympique ! D’ailleurs, Nicolas Batum en a profité pour entrer dans la légende de l’équipe de France, et pas seulement grâce à son contre en demi-finale. Et d’après Evan Fournier, le capitaine n’a pas encore terminé de nous surprendre.

Publicité

Ce qu’a réalisé l’équipe de France de basket à Tokyo pour les Jeux Olympiques risque de marquer toute une génération de jeunes basketteurs. Non seulement les Bleus sont allés jusqu’en finale, une première depuis 21 ans et l’épopée de Sidney, mais ils l’ont fait avec la manière ! Ils ne se sont inclinés que de 5 points face à Team USA, et avec un peu plus de réussite, les choses auraient pu tourner de l’autre côté…

Et puis entre ce tir à 3 points décisif d’Evan Fournier lors du match d’ouverture, le 360 en contre-attaque de Rudy Gobert qui a enflammé les réseaux sociaux pendant le quart de finale, et surtout le contre salvateur de Nicolas Batum face à la Slovénie, les moments mémorables ont été nombreux ! D’ailleurs, au cours de cette épopée, la star des Clippers a écrit l’histoire de l’équipe de France !

Publicité



Nicolas Batum est officiellement le joueur le plus titré de l’histoire de la sélection nationale avec 6 trophées ! Il y a évidemment cette belle médaille d’argent olympique, deux médailles de bronze lors des championnats du monde 2014 et 2019, et enfin une médaille de chaque métal lors des EuroBasket 2011, 2013, et 2015 ! Et Evan Fournier voit encore plus loin que ça !

Publicité




Et c’est pas terminé

Pour le leader offensif de l’équipe de France, Batman n’a pas terminé de remplir son armoire à trophées ! Et quand on voit la forme actuelle des Bleus, on a bien envie de le croire ! Les hommes de Vincent Collet aborderont l’Euro 2022 avec l’étiquette de grands favoris, et tout autre résultat qu’une médaille sera une énorme déception !

Publicité

Evan Fournier est confiant après cette olympiade, il sait que les Bleus vont encore décrocher des médailles dans les années à venir ! Il fait décidément bon être un supporter de l’équipe de France !

En direct : toute l'actu NBA