NBA – Evan Fournier prendra-t-il le 94 aux Knicks ? Sa réponse cash !

L'arrière NBA français Evan Fournier, nouveau joueur des New York Knicks, a révélé son premier choix lors de la dernière free agency
FIBA (DR)

À peine ses valises posées à Boston, Evan Fournier va de nouveau devoir les préparer pour rejoindre New York. Y conservera-t-il le numéro 94 si cher à ses yeux ? L’arrière français a répondu sans détour à la question, qui a dernièrement agité la toile.

Publicité

La belle page de l’équipe de France aux Jeux olympiques de Tokyo désormais refermée, il peut pleinement se focaliser sur son nouveau départ en NBA. Médaillé d’argent avec les Bleus sur le sol japonais, Evan Fournier s’apprête maintenant à retrouver son quotidien mouvementé de joueur NBA. Un quotidien qu’il reprendra… du côté de New York, suite à sa récente signature dans la Big Apple en tant que free agent.

Sur place, l’enfant star de Charenton devra dans un premier temps faire un choix épineux, concernant son numéro de maillot. Après avoir récupéré le 94 qui lui tient tant à cœur aux Celtics, il s’interrogeait sur sa volonté de l’étrenner au Madison Square Garden, et a dès lors fait appel à ses fans pour trancher à sa place. Invité sur le plateau de France 24, il a dernièrement révélé sa surprenante décision finale.

Publicité



Je ne prendrai pas le 94 ! Après, je ne sais toujours pas lequel je prendrai.

Contre toute attente, l’arrière français va donc à contre-courant de ses followers, et n’arborera visiblement pas le numéro de son département de naissance. Un choix qui n’intéressera sans doute pas un de ses anciens coéquipiers, qui l’a salement trash-talké sur ce point, mais qui interroge malgré tout.

Publicité

En effet, même si son nombre fétiche requiert une autorisation de la ligue pour être porté sur les parquets, Vavane n’aurait sans doute eu aucun souci à l’obtenir aux Knicks. Il laisse donc pour l’heure planer le doute, même s’il pourrait très bien rependre le 10 qu’il avait laissé à Orlando. En attendant de se décider, il a d’ores et déjà pu se livrer sur ses objectifs avec sa nouvelle franchise.

Disons qu’il y a eu pas mal de changements cette année avec les Knicks. Il y a clairement un gros roster. J’aime pas mettre des objectifs de début de saison, parce que quelque part, ça veut dire que tu mets une limite sur ce que tu peux faire. Je pense réellement qu’il faudra prendre match après match. L’année dernière, ils ont fini 4èmes (de la conférence Est, 41-31, ndlr), donc il faudra viser mieux, clairement.

Publicité

Fini le 94, Evan Fournier verra son nom floqué avec un autre numéro sur le maillot des Knicks l’an prochain. Les pronostics sont lancés.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus