Publicité

NBA – Le joueur qui a perdu encore plus d’argent que Dennis Schroder cet été

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Dennis Schröder, vient de signer un record de nullité historique en playoffs
Rocky Wildner

Dennis Schroder va sans doute devenir la référence des joueurs mauvais en négociation… En effet, après avoir refusé une énorme offre des Lakers, il a du accepter un contrat bien loin de ses ambitions.. Mais ce qui est fou, c’est qu’il n’est pas celui qui a perdu le plus !

Publicité

Le feuilleton de l’été vient de toucher à sa fin, et l’issue est loin d’être belle pour Dennis Schroder… La saison passée, le meneur allemand avait refusé, à la surprise générale, une offre de 4 saisons et 84 millions de dollars de la part des Lakers, ce qui lui aurait permis de jouer le titre dans une ville particulièrement plaisante, et avec des joueurs légendaires…

Mais DS17 a refusé, persuadé de pouvoir toucher bien plus dans une autre franchise, où il aurait d’avantage de responsabilités… Malheureusement pour lui, les dirigeants ne l’ont pas vu cet oeil, et il a été contraint d’accepter un contrat ridicule avec les Celtics ! Il a perdu plusieurs dizaines de millions dans l’affaire, et il est devenu la risée de la ligue, ce qui est à l’opposé de son plan initial.

Publicité

Ce qui est surprenant, c’est qu’il n’est pas le seul joueur dans ce cas de figure… En fait, un ancien All-Star a perdu encore plus d’argent que l’Allemand cet été, même si personne n’en parle. Après avoir refusé deux contrats pharamineux, Victor Oladipo a du se contenter du minimum vétéran avec le Heat ! Fadeaway World revient sur cette situation improbable.



Avant le début de la saison passée, Victor Oladipo s’est vu offrir un contrat de 4 saisons et 112 millions de dollars par les Pacers. Mais Oladipo pensait qu’il pourrait obtenir plus à la fin de son contrat à l’été 2021. Suite à ce refus de prolonger, il a été échangé à Houston dans le cadre du trade de James Harden.

Publicité




Mais les Rockets étaient en pleine reconstruction sans Harden et Westbrook, c’était donc un pas en arrière pour Oladipo au niveau de l’ambition. Malgré cela, et malgré les blessures à répétition du joueur, Houston voulait le conserver. Les dirigeants lui ont offert un contrat de 2 ans et 45.2 millions.

En l’espace de quelques mois, Victor Oladipo a refusé un contrat à 112 millions, puis un contrat à 45 millions ! Il a du sacrément regretter au moment de parapher l’offre à 2 millions du Heat… Comme Dennis Schroder, il aura une saison pour prouver sa valeur et compenser ses grosses pertes ! Il a le talent pour, espérons pour lui qu’il aura un rôle suffisant.

Publicité

Victor Oladipo a lui aussi parié sur son talent, et il a malheureusement perdu ! Et quand on connait son historique de blessures, c’était insensé de refuser !

Feed NBA 24/24