Publicité

NBA – Coup de tonnerre, Nico Mannion quitte la ligue !

Nico Mannion pourrait devenir un bon remplaçant pour Stephen Curry
WikiSports Bio (DR)

Ca bouge à Golden State ! Malgré un début de carrière tout à fait satisfaisant et des Jeux Olympiques réussis, Nico Mannion va quitter la Baie. On vous explique le pourquoi du comment de ce move auquel personne ne s’attendait.

Publicité

Tout peut aller très vite en NBA. Après une bonne première saison en G-League et de JO de qualité avec l’Italie, Nico Mannion pensait revenir en bonne posture à Golden State. Il n’en sera finalement rien : les Warriors ont signé ce matin un back-up à Steph Curry, ouvrant grand la porte au départ de l’Italien de 20 ans.

Ce départ devrait le ramener tout droit en Europe, puisque d’après les informations du journaliste de Sportando Emiliano Carchia, « Nicky » va rejoindre le Virtus Bologne du côté de son Italie natale. Une nouvelle qui détonne après l’été de Mannion et qui déçoit beaucoup de fans dans la fanbase des Dubs, mais qui va bel et bien se concrétiser :

Publicité

Nico Mannion est le joueur principal ciblé par le Virtus Bologne au poste de meneur après la signature de Chris Chiozza en two-way contract avec les Warriors.



Nico Mannion et le club discutent à présent de la durée du contrat.

Une info confirmée par Anthony Slater de The Athletic, journaliste référence sur Golden State :

Publicité




Les Warriors vont tout de même conserver les droits restreints de free agency de Nico Mannion s’il revient en NBA ou quand il reviendra en NBA. Mais ce sera bel et bien Chris Chiozza qui récupère le spot two-way (pour cette saison).

Nouvelle opportunité pour Chiozza, donc, après son passage à Brooklyn l’année dernière. De son côté, Nico Mannion doit tomber de haut, mais un retour en NBA à l’avenir n’est pas à exclure. Il est désormais dans la même situation que Nando De Colo, dont les droits sont détenus par les Raptors. Son agent est en tout cas précis : il entend revenir dans la grande ligue à terme, c’est clair et net.

Publicité

Nico Mannion et les Warriors, c’est (déjà) fini. Rupture définitive ou simple parenthèse ? En tout cas, l’Italien va devoir charbonner s’il veut voir son rêve de NBA se poursuivre dans les années à venir.

Contrats Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA